TPMP : Matthieu Delormeau choqué par cette scène de violence à une station essence, il raconte tout !

Témoin d’une scène effroyable dans une station d'essence, Matthieu Delormeau n’a pas pu rejoindre à temps le début de TPMP du 15 octobre.

© TPMP Matthieu Delormeau choqué par cette scène de violence à une station essence, il raconte tout - Source : Capture C8

Afficher Masquer le sommaire

A l’heure actuelle, La France subit une pénurie de carburant. Les citoyens essaient tant bien que mal de s’approvisionner dans les quelques stations qui disposent encore de stocks. De longues files se forment ici et là, mettant en épreuve la patience des automobilistes. Les frustrations se voient sur les visages de chacun, causant parfois des altercations entre conducteurs, Matthieu Delormeau en est témoin.

Matthieu Delormeau : absence remarquée en début de l’émission

Les chroniqueurs et public ont l’habitude de voir Matthieu Delormeau dans TPMP diffusée sur C8. Plus d’un était étonné que Matthieu ne réponde pas présent au début de l’émission et que le rôle de premier animateur a été endossé par Laurent Fontaine. D’ailleurs, personne ne connaissait encore les vraies raisons de cette absence.

Avec le contexte lié au manque d’essence, ce second animateur a imaginé que Matthieu Delormeau était pris dans les longues files d’attente pour faire tranquillement son plein. Sans le savoir, il a bien eu raison, car effectivement, l’ancien présentateur de Tellement Vrai de NRJ12 s’était rendu dans une station d’essence pour faire le plein de sa voiture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Mais Laurent Fontaine a bien assuré le show durant l’absence de Matthieu Delormeau. Les discussions et échanges autour des différents sujets se sont bien déroulés. Finalement, Matthieu Delormeau fait son entrée sur le plateau, au moment de la présentation du rubrique « les infos à picorer ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Delphine Wespiser très gênée par la bourde de cette invitée

Sous les applaudissements du public, Matthieu Delormeau a tenu à remercier et lancé un compliment à l’endroit de son confrère et ami pour avoir assuré l’animation de l’émission durant sa courte absence. Tout le monde attendait avec impatience que Matthieu dévoile les raisons de son retard à l’émission.

Témoin d’une scène de violence

Décidément, les esprits se chauffent avec ce problème de pénurie de carburant. On voit presque quotidiennement dans les médias les disputes qui se passent au niveau de ces stations-service, et souvent lors de la présentation des journaux télévisés. Il survient parfois que les usagers de la route en arrivent à s’agresser physiquement.

Matthieu Delormeau raconte qu’il était spectateur, malgré lui, d’une scène qu’il n’a pas souhaitée vraisemblablement en être témoin. Devant lui, un homme menaçait de frapper une dame. Sachant que les forces des protagonistes n’étaient pas les mêmes, il se demandait s’il allait intervenir ou rester tranquillement à sa place.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M@D Fans (@mdelormeaufans_)

Deux scénarios se passent dans sa tête, soit il réagit et se fait casser la gueule, soit il ignore ce qui se passe devant ses yeux et devient un lâche. Il décide d’intervenir au bénéfice de la conductrice en situation de difficulté. Et il parvient à maîtriser trois gars costauds comme il les décrit. Le souci était vite réglé et la situation est revenue à la normale.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Benjamin Castaldi (TPMP) sous le charme de Kelly Vedovelli, il est interpellé par ce détail physique, déclarations inédites

Sauf que Matthieu Delormeau a raconté des bobards. Cela ne s’est pas du tout passé comme il le narrait. En réalité, il n’était pas intervenu pour stopper la bagarre. Matthieu a tout simplement avoué qu’il avait raconté des mensonges. Sans doute pour faire de l’humour et mettre de l’ambiance sur le plateau. Tout le monde en a quand même rigolé.

Matthieu Delormeau en voiture électrique

Le président Emmanuel Macron a annoncé le retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine. Les Français attendent avec impatience et espèrent avoir une solution face à ce problème. La pénurie de carburant affecte négativement le quotidien des citoyens.

En attendant, la solution annoncée par Matthieu Delormeau pourrait influencer le choix des automobilistes. En l’occurrence, ceux qui roulent en véhicules électriques ne sont pas touchés par cette insuffisance de carburant. Ce sont les concessionnaires de ce type de véhicule qui vont tirer profit de cette situation.

Vous êtes ici : Accueil / People / TPMP : Matthieu Delormeau choqué par cette scène de violence à une station essence, il raconte tout !