Affaire PPDA : Thomas Hugues brise le silence et fait des révélations fracassantes !

L'affaire PPDA revient sur le tapis avec les aveux incroyables de Thomas Hugues, un ancien collègue de Patrick Poivre d'Arvor.

© Affaire PPDA : Thomas Hugues brise le silence et fait des révélations fracassantes !

Afficher Masquer le sommaire

Le tribunal n’a pas encore fermé l’affaire PPDA. Ainsi, l’ex-joker de Patrick Poivre d’Arvor s’est confié sans filtre sur cette histoire qui secoue la vie de son ancien collègue sur le 20h de TF1.

Deux ans après la première accusation, l’affaire reste toujours sur le tapis. Accusé d’avoir profité des filles, de harcèlement physique, l’ex présentateur du JT de 20 heures sur TF1 s’est retrouvé à plusieurs reprises face à la justice.

L’affaire PPDA : L’accusé présumé innocent, soutenu par quelques collègues !

L’ex-présentateur phare du 20h de TF1 se trouve dans une situation délicate. En effet, au mois de février 2021, les autorités ont reçu des plaintes qui dénoncent que la figure emblématique du JT, Patrick Poivre d’Arvor avait abusé des filles.

À lire Elle économise 55 000 euros avec une méthode incroyable et redoutable !

Bien évidemment, le principal concerné crie son innocence dans toute l’histoire. D’ailleurs, ses collègues l’a bien soutenu, notamment Jean-Pierre Pernaut ou Claire Chazal.

Pour rappel, il faut préciser que cinq mois après une longue investigation, on a classé l’affaire à cause d’une manque de preuves.

Florence Porcel n’a pas lâché l’affaire PPDA en déposant une nouvelle plainte. Cette fois-ci devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Versailles.

En effet, son principal objectif était de rouvrir l’affaire PPDA afin d’avoir une réouverture des enquêtes.

À lire Arriverez-vous à résoudre ce problème mathématique de 5ème ? 1 personne sur 30 y arrive !

Et ce n’est pas tout, la journaliste Hélène Devynck a également sorti un livre qui dénonce le système PPDA qui protège haut et fort l’ex-présentateur.

Dans son bouquin, elle accuse le groupe TF1. Dans l’ensemble, une trentaine de femmes accuse Patrick Poivre d’Arvor. A rappeler que ce dernier est présumé innocent.

Thomas Hugues brise le silence !

Alors que l’affaire PPDA vient de refaire surface, un ancien collègue de Patrick Poivre d’Arvor vient de sortir du silence. Il s’agit de Thomas Hugues. Lors d’une interview pour Buzz TV, il n’a pas hésité à parler des accusations de son ancien collègue.

« Je crois, sans l’ombre d’un doute, les femmes qui témoignent contre lui. Je connais et j’ai travaillé avec certaines d’entre elles et je les crois », a-t-il déclaré. Il a également précisé qu’il n’a jamais été tenu au courant d’un tel comportement.

« En 15 ans passés à TF1, personne n’est jamais venu me voir en me disant qu’il se passait des choses glauques dans le bureau de PPDA.

On savait tous qu’il était séducteur, même s’il existe des mots plus vulgaires pour qualifier son comportement » reprend l’ex-joker du journal de 20h.

Alors pourquoi le journaliste prend-il la parole maintenant ? Pourquoi ne pas avoir réagi plutôt ? Eh bien, Thomas Hugues estime que c’est une nécessité.

« Ce déballage est majeur ! Car ce sont des siècles de silence qu’il y a derrière. Si parfois il y a des risques de dérapage ou d’emballement médiatique, cette libération de la parole des femmes est non seulement nécessaire mais aussi indispensable ».

L’affaire PPDA : Une nouvelle enquête en cours !

Suite aux nouvelles plaintes et aux informations qui circulent sur l’affaire PPDA, c’est reparti. Une nouvelle enquête est en cours afin de trouver si l’ancien présentateur du JT de 20 heures de TF1 est vraiment innocent.

Cela dit, avec toutes les plaintes reçues des femmes qui ont été abusées. Il va être difficile de s’en acquitter. D’un autre côté, il manque de preuves pour pouvoir déclarer qu’il est vraiment coupable de tous ces actes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire PPDA : Thomas Hugues brise le silence et fait des révélations fracassantes !