Primes de la CAF : les parents choqués après cette annonce qui touche les aides sociales !

Les parents ont révélé qu'ils étaient choqués après cette annonce au sujet des primes de la CAF qui touche les aides sociales !

© Primes de la CAF : les parents choqués après cette annonce qui touche les aides sociales !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plus d’un an déjà que les Français vivent des moments assez difficiles. Et pour cause, l’inflation les touchent de plein fouet. Heureusement, les primes de la CAF peuvent aider à s’en sortir plus facilement.

Des primes de la CAF très appréciées

Si la hausse des prix est toujours bien présente dans le pays, il y a autre chose qui inquiète désormais les Français. Il s’agit de la réforme des retraites. Et pour cause, cette dernière ne fait pas vraiment l’unanimité.

De nombreuses personnes sont très inquiètes pour leur avenir. Les parents, quant à eux, ne savent pas non plus comment faire pour s’en sortir. Il faut dire qu’ils doivent prendre soin d’eux-mêmes mais aussi de leurs enfants.

À lire CAF : ces Français concernés par un coup de pouce de 180 euros, les démarches à suivre !

Certains n’hésitent pas à se priver de manger pour que leurs enfants puissent avoir tout ce dont ils ont besoin. Heureusement, les primes de la CAF peuvent leur venir en aide durant cette période difficile.

En effet, la Caisse des allocations familiales a mis en place plusieurs primes pour venir en aide aux Français. Mais ce n’est pas tout. Certaines aides vont aussi bénéficier de nombreuses revalorisations pour le plus grand bonheur des foyers démunis.

Certains bénéficiaires des primes de la CAF se demandent aussi s’il va y avoir du nouveau changement dans les jours à venir. Plusieurs craignent que fasse à la situation, il y ait des modifications assez contraignantes pour le budget des Français.

La revalorisation de l’ARS

Si certains ont peur que le gouvernement s’attaque aux primes de la CAF, sachez qu’il va y avoir plutôt des bonnes nouvelles pour la suite. En effet, les autorités ont décidé de modifier en profondeur l’Allocation de Rentrée Scolaire, que l’on appelle aussi ARS,

À lire CAF : voici les démarches à suivre pour bénéficier des chèques vacances !

Une bonne nouvelle pour les parents qui vont pouvoir toucher cette aide. Elle va s’adresser à tous ceux qui ont des enfants entre 6 ans et 18 ans. Il faut à tout prix que ces derniers soient scolarisés pour toucher l’ARS.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette aide va bien aider les parents en cette période très compliquée. Comme les autres primes de la CAF, l’ARS risque aussi de coûter assez cher au gouvernement.

Mais pour aider les parents, les plafonds de ressources vont être revus à la hausse. Une bonne nouvelle. Plus de parents pourront bénéficier de cette fameuse aide. Il y a tout de même un plafond à ne pas dépasser.

Le revenu net de chaque foyer ne devra pas, en revanche, dépasser 25 775 euros au total pour le second enfant. Avec une majoration de 5948 euros pour le deuxième enfant. Et pour tous les autres enfants.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Primes de la CAF : les parents choqués après cette annonce qui touche les aides sociales !