Rappel massif : ce lait pour bébés ne doit surtout pas être consommé, il est dangereux pour la santé !

Un lait très dangereux pour la santé ne doit surtout pas être consommé. Il faut l'objet d'un rappel massif en France !

© Rappel massif : ce lait ne doit surtout pas être consommé, il est dangereux pour la santé !

Afficher Masquer le sommaire

Sur son site internet Rappel Conso, le gouvernement dévoile très souvent les produits qui font l’objet d’un rappel massif en France. Le dernier en date ? Un lait qui est dangereux pour la santé. Et qu’il ne faut pas consommer.

Un nouveau rappel massif en France

Depuis l’affaire Buitoni, les Français ont compris qu’ils devaient faire très attention aux produits qu’ils achetaient. Et pour cause, certains peuvent s’avérer très dangereux pour la santé.

Contaminés par des bactéries ou des matériaux dangereux comme du plastique, certains peuvent causer de graves problèmes. C’est pour cette raison qu’il faut redoubler de vigilance.

À lire Rappel massif : ces fruits préférés des Français contiennent trop de pesticides, ne les consommez pas !

Sur son site Rappel Conso, le gouvernement dévoile aussi très souvent les produits qui font l’objet d’un rappel massif en France. Ce vendredi 27 janvier, c’est un nouveau produit qui est concerné.

Il s’agit d’un lot de boîtes de lait en poudre de la marque Laboratoire Gallia. Elles sont à destination des nourrissons prématurés ou encore pour les bébés qui ont un poids trop faible à la naissance.

Si ce produit fait l’objet d’un rappel massif en France, c’est pour une bonne raison. En effet, les autorités ont révélé que le lait en poudre pouvait contenir des contaminants biologiques.

Du lait pour bébé ne doit pas être consommé

Rappel Conso a alors confié sur ce rappel massif : « Par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans 2 établissements de santé à la Réunion et à Mayotte, rappel pour suspicion de contamination bactériologique« .

À lire Rappel massif en France : le dessert préféré des enfants contaminé, faites attention !

Le site a aussi dévoilé les dangers : « Risque d’infection. Les parents dont les enfants auraient consommé ce lot du produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin par précaution« .

Au sujet de la vente de ce lait, Rappel Conso a indiqué au sujet de ce rappel massif : « Produit livré en métropole à des pharmacies en direct. Mais aussi des grossistes en pharmacies. Ou encore des hôpitaux ».

Avant d’ajouter : « Produit également livré via des grossistes et des distributeurs. Et ce, dans les territoires suivants : Mayotte, Réunion, Guadeloupe, Guyane, Polynésie. Si vous avez acheté ce produit, il y a une démarche à suivre.

Il ne faut plus consommer ce lait. Vous pouvez aussi le rapporter dans un point de vente. Ou encore contacter le service consommateur si vous souhaitez obtenir un remboursement. En revanche, il y a une date limite.

Si vous voulez obtenir un remboursement après ce rappel massif en France, il faut rapporter ce lait au plus tard le jeudi 13 juillet 2023. Vous avez donc encore quelques mois devant vous !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif : ce lait pour bébés ne doit surtout pas être consommé, il est dangereux pour la santé !