La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les automobilistes Français !

Une très mauvaise nouvelle au sujet de tous les automobilistes français vient de tomber. Elle ne va pas arranger la situation actuelle !

© La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les automobilistes Français !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que les Français ont du mal à joindre les deux bouts. Et pour cause, tous les secteurs ne cessent de voir leur prix exploser. De leurs côtés, les automobilistes ont appris une très mauvaise nouvelle.

Une mauvaise nouvelle

À cause de l’inflation, de plus en plus de Français n’arrivent pas à s’en sortir. Beaucoup se retrouvent dans le rouge à la fin du mois. Immobilier, courses, énergie mais aussi carburant, la hausse des prix concerne tous les secteurs.

Et il ne s’agit pas des seuls domaines qui vont voir leur prix augmenter ces prochains jours. En effet, bientôt les péages vont aussi augmenter. Une terrible nouvelle pour tous les automobilistes aussi touchés par l’inflation.

À lire Cette nouvelle arnaque fait des ravages auprès des automobilistes, l’alerte est lancée !

Dès le 1er février prochain, les principaux réseaux autoroutiers vont augmenter de 4,75 %, portés par la revalorisation annuelle automatique indexées sur l’inflation.

C’est en tout cas ce qu’ont dévoilé les chiffres dévoilés début décembre par le ministère des Transports. En 2022 déjà, les automobilistes avaient dû faire face à cette hausse des prix. Mais elle était plus faible.

En effet, les péages avaient augmenté de 2 % en 2022 et de 0,44 % en 2021. Une chose est sûre, leur prix ne cesse d’augmenter, ce qui n’est pas sans conséquence sur le budget des Français. Cela ne va pas arranger les choses.

Tous les ans, les péages subissent une augmentation. Cette dernière se base selon un calcul qui prend en compte au minimum 70 % de l’inflation sur douze mois jusqu’en octobre. Mais ce n’est pas tout.

À lire Horreur sur la route, cette terrible nouvelle qui concerne tous les automobilistes

Les automobilistes encore victimes d’une hausse des prix

La revalorisation peut aussi avoir lieu en cas de travaux prévus par les différents concessionnaires. Comme le rapporte Actu Orange : « L’augmentation est donc « sensiblement inférieure » aux 6,33% d’inflation mesurée par l’Insee à fin octobre« .

Nos confrères ont aussi ajouté : « Plusieurs sociétés d’autoroutes accompagnent cette évolution tarifaire de mesures commerciales ». Certains automobilistes pourront obtenir une ristourne.

Depuis début 2019, si ces derniers font au moins dis allers-retours par mois sur le même itinéraire, et en passant pas des péagers, ils obtiennent une remise. Cette dernière va d’ailleurs passer de 30 à 40 %.

Les véhicules électriques, quant à eux, vont avoir une réduction de 5 % pendant un an. Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a révélé sur le sujet : « Cette évolution est cohérente avec nos priorités ».

« Dans un contexte d’inflation, limiter les hausses de prix pour la vie quotidienne en protégeant ceux qui doivent utiliser la voiture pour aller travailler et en encourageant la transition écologique« .

Une chose est sûre, cette nouvelle mesure ne va pas du tout ravir les automobilistes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les automobilistes Français !