Les 12 coups de midi : voici comment sont payés les maîtres de midi dans l’émission !

Bruno a répondu à la question que tout le monde se pose. Comment les gagnants des 12 Coups de Midi perçoivent-ils leurs gains ?

© Les 12 coups de midi : voici comment sont payés les maîtres de midi dans l'émission !

Afficher Masquer le sommaire

Les gagnants des 12 Coups de Midi peuvent repartir avec des sommes incroyables. En effet, en enchaînant les victoires, les euros s’accumulent. Il est d’ailleurs possible de gagner plus d’un million d’euros de gains et de cadeaux. Ce n’est pas Bruno qui dira le contraire.

C’est le seul candidat de l’histoire du jeu à avoir réussi ce pari fou. Mais comment les champions touchent-ils l’argent qu’ils ont gagné ? Le virement se fait-il d’un coup ? On vous explique tout.

Les 12 Coups de Midi : des cadeaux et des gains impressionnants

Si vous participez aux 12 Coups de Midi et que vous réussissez à trouver les étoiles mystérieuses, alors c’est le jackpot. Il est important de savoir plusieurs choses.

À lire Les 12 coups de midi : la Toile s’offusque du niveau des questions, « Quelle fraude » !

D’abord, les candidats ne repartent pas avec l’intégralité de leur cagnotte. En effet, et c’est indiqué, on parle ici de gains et de cadeaux.

Dans la cagnotte est comptabilisée la valeur des cadeaux gagnés quand le candidat trouve l’étoile mystérieuse.

Ainsi, Bruno n’a pas gagné 1 million d’euros en argent. Il a réussi à atteindre le million puisqu’il a trouvé plusieurs étoiles mystérieuses dans Les 12 Coups de Midi.

Or, la valeur de ces étoiles est à chaque fois de plusieurs milliers d’euros. Les cadeaux qu’elle permet de gagner sont en effet nombreux. 

À lire Les 12 coups de midi : une candidate répond juste, la prod’ se trompe et lui donne tort, elle perd une somme colossale

Ensuite, sachez que l’argent gagné par les champions est net d’impôt. Ils n’ont rien à déclarer. C’est le contraire des gagnants de Koh-Lanta par exemple. Ces derniers signent un contrat de travail. Il ne s’agit donc pas d’un gain de jeu.

Comment les champions touchent-ils l’argent ?

C’est Bruno qui a répondu à la question mystère. Dans Télé 2 Semaine, il a révélé comment il avait perçu l’argent gagné dans Les 12 Coups de Midi . Et non, tout ne se fait pas en une seule fois..

« Ce sont des chèques à encaisser. Un par mois de diffusion, que l’on reçoit par la Poste. Par exemple, mon premier chèque représentait ce que j’ai gagné dans les émissions du 20 au 31 janvier, puis le deuxième chèque à février, puis mars. Non, je n’ai jamais eu un chèque ou un virement de 700 000 euros ! »

Pour information, sachez que le virement est similaire pour un jeu comme l’Euromillions. Ce dernier vous propose deux choix.

Soit vous touchez petit à petit (par des versements mensuels ou annuels) la somme remportée. Soit vous décidez de gagner moins d’argent mais de toucher les sous en une seule fois.

Que va faire le dernier gagnant des 12 Coups de Midi de son argent ?

Stéphane est reparti avec un joli pactole. Plus de 560 000 euros de gains et de cadeaux. Mais le dernier grand champion des 12 Coups de Midi ne compte pas faire de folies.

Il refuse de changer sous prétexte qu’il a désormais plus d’argent. D’ailleurs, il souhaite reprendre son travail à l’usine. Tout juste savons-nous qu’il a pris des places à Londres pour assister au concert de la chanteuse Shania Twain.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a fait d’autres révélations concernant son argent. Le champion des 12 Coups de Midi a par exemple dit vouloir faire plaisir à ses enfants.

« Comme mon fils, le dernier, a eu 18 ans la semaine dernière, je lui ai acheté un ordinateur de gamer. Je me suis un peu lâché ! » 

Vous êtes ici : Accueil / People / Les 12 coups de midi : voici comment sont payés les maîtres de midi dans l’émission !