Anne-Sophie Lapix : son mari victime du cancer, elle s’exprime et fait des révélations poignantes

Anne-Sophie Lapix s'est confiée en exclusivité sur la maladie de son époux. Un fait rare pour celle qui parle peu de sa vie privée.

© Anne-Sophie Lapix : son mari victime du cancer, elle s'exprime et fait des révélations poignantes

Afficher Masquer le sommaire

Arthur Sadoun va mieux. Le chef d’entreprise est soigné, et son cancer n’est plus qu’un mauvais souvenir. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, sa femme Anne-Sophie Lapix a accepté de revenir sur le combat mené par son époux contre la maladie.

Très pudique concernant sa vie privée, elle ne parle que très rarement de sa relation. Mais l’annonce de la guérison du chef d’entreprise est une nouvelle importante. En effet, la journaliste souhaite dire à quel point elle est fière de lui.

Le mari d’Anne-Sophie Lapix touché par le cancer

Le couple formé par Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun a partagé dans la plus grande pudeur une épreuve difficile. En effet, le chef d’entreprise a dû combattre une tumeur cancéreuse des amygdales. Cette dernière a été causée par le papillomavirus, une MST.

À lire Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter

Si on parle beaucoup de cette maladie pour mettre en garde les femmes (car elle peut provoquer des cancers du col de l’utérus), les hommes sont également concernés. Et porteurs ! En effet, ils peuvent transmettre la maladie aux femmes.

Le gérant du groupe Publicis veut normaliser le cancer et incite les jeunes à se faire vacciner contre cette MST. « D’un point de vue personnel, cela expose votre famille. D’un point de vue professionnel, cela montre une vulnérabilité dans une industrie ultra-compétitive« .

La journaliste est fière du combat mené par son mari 

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a accepté de parler de sa vie privée. Un fait rare pour la journaliste qui préfère uniquement aborder l’aspect professionnel dans les interviews qu’elle donne.

Les journalistes de Télé-Loisirs ont eu la chance de discuter avec elle de l’état de santé de son époux. 

À lire Elle donne son bain à sa fille de 5 ans et découvre une chose effrayante !

« Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie.

C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela. »

Anne-Sophie Lapix et ses enfants soutiennent le chef d’entreprise

Les deux amoureux sont mariés depuis 2010 et forment un couple depuis 2008. Esteban et Aurélien (20 ans et 17 ans), les deux enfants de la journaliste, sont désormais vaccinés contre cette MST.

Mais c’est également le cas de sa belle-fille, la fille d’Arthur Sadoun, âgée de 19 ans.

Cette épreuve a renforcé la famille. Et malgré un emploi du temps chargé, Anne-Sophie Lapix s’arrange pour passer du temps avec eux. « Je les vois une heure le matin et une heure le soir.

J’ai refusé des propositions, comme une interview matinale, pour maintenir ce lien avec eux. Mes enfants passent avant tout », disait-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2015.

Vous êtes ici : Accueil / People / Anne-Sophie Lapix : son mari victime du cancer, elle s’exprime et fait des révélations poignantes