Beauvais : elle vient pour vendre sa voiture, le vendeur écrase sa petite fille de 2 ans

Une petite fille est morte dans un garage alors qu'elle accompagnait sa mère qui devait récupérer une voiture de prêt.

© Beauvais : elle vient pour vendre sa voiture, le vendeur écrase sa petite fille de 2 ans

Afficher Masquer le sommaire

Un terrible accident a eu lieu au mois de juin dans un garage situé dans l’Oise. Alors que la petite Cléa, deux ans, accompagne sa mère qui vient déposer sa voiture, elle est tuée par la gérante du garage. Cette dernière a accidentellement renversé la petite fille. Elle est décédée sur le coup. La gérante a ainsi été jugée pour homicide involontaire par imprudence. Elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis.

Une petite fille renversée par une voiture dans un garage 

Bien des vies ont été brisées dans ce garage de l’Oise. Le samedi 11 juin 2022, Kelly se rend dans le garage Allure Auto de Beauvais avec sa petite fille.

Elle doit y déposer sa voiture et récupérer une voiture de prêt. La gérante du garage inspecte d’abord la voiture de prêt avant de rentrer dedans.

À lire Costa Concordia : voici des photos exclusives de l’intérieur du bateau, 11 ans après son naufrage

Elle ne fait pas attention à un détail qui a toute son importance : la vitesse est enclenchée. En démarrant, le véhicule fait alors un bon d’un mètre en avant. Il percute de plein fouet la petite fille, placée juste devant.

Une mort terrible 

La petite fille ne se relève pas. En effet, le choc est directement mortel. «Malgré leur intervention et les manœuvres de réanimation tentées, les pompiers n’ont pu empêcher le décès de la fillette», indique le parquet de Beauvais.

Coralie, jugée pour homicide involontaire par imprudence, a été appelée à la barre durant son procès.

« On fait toujours le tour du véhicule pour voir l’état de la carrosserie. Et on doit mettre le contact pour vérifier le niveau d’essence, le kilométrage, et qu’aucun voyant ne s’allume. Je n’avais pas vu que la vitesse était enclenchée« . 

À lire Ivre, elle laisse sa voiture devant un restaurant et découvre un message incroyable le lendemain !

La gérante condamnée pour la mort de la petite fille

Finalement, la gérante du garage a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par imprudence. Elle n’avait pas vu la petite fille, située tout près du véhicule au moment de l’accident. Cela s’explique par la petite taille de Cléa, 97 centimètres. 

Mais le tribunal a malgré tout retenu son imprudence. Car le décès de la petite fille aurait pu être évité si elle avait fait toutes les vérifications.

Coralie a été hospitalisée plusieurs jours après ce terrible accident. En effet, elle souffrait de stress post-traumatique. Elle tente par la suite de reprendre le travail.

Mais la mort de la petite fille est encore un souvenir trop douloureux pour elle. En effet, elle s’arrête à nouveau car « victime d’hallucinations délirantes« . 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Beauvais : elle vient pour vendre sa voiture, le vendeur écrase sa petite fille de 2 ans