Économie d’énergie : voici la température parfaite de chauffage pour chaque pièce de votre maison pour l’hiver 2022

Le prix de l'électricité inquiète de nombreux consommateurs. Pour cet hiver 2022, il va falloir respecter une certaine température.

© Économie d’énergie voici la température parfaite de chauffage pour chaque pièce de votre maison pour l'hiver 2022 - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’annonce de la sobriété énergétique, il s’avère indispensable de trouver des moyens pour réduire la consommation. Pourtant, à l’approche de l’hiver 2022, le gouvernement sollicite donc les citoyens à économiser de l’énergie. Il est temps de remettre en question la température exacte dans chaque pièce de la maison.

Hiver 2022 : Réduire sa consommation d’énergie

Pendant l’hiver, la consommation d’énergie des foyers est beaucoup plus importante à cause du chauffage. En effet, les consommateurs utilisent de plus en plus cette source de chaleur pour se préserver du froid. Parfois, ils ont tendance à abuser du chauffage.

Les autorités incitent les citoyens à gérer au mieux la consommation d’énergie pour cet hiver 2022. D’ailleurs, le gouvernement invite chaque ménage à équilibrer l’utilisation du chauffage. Pour cela, il a mis en place une stratégie qui vise à respecter une température exacte pour chaque pièce.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by J-F Savaria (@jfsavaria)

Cette gestion de la température fera quelques économies d’énergie. Une réduction de la consommation énergétique vous sera bénéfique, il y en a de même pour la facture.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : l'astuce géniale à faire sur son chauffage la nuit pour faire baisser sa facture d'électricité

Il faut également adopter les bons gestes sur plusieurs appareils électriques. Le fait de débrancher les prises des appareils non utilisés contribuent à la baisse de la consommation.

Les températures à respecter chez soi

Selon les consignes reçues pour économiser de l’énergie. Il va falloir se tenir à des températures égales pour tous les ménages. Des recommandations qu’il faut suivre à la lettre, pour éviter la pénurie en plein hiver 2022.

D’une manière générale, chaque foyer a besoin de réchauffer trois pièces. La salle de séjour, les toilettes et les chambres. Pour chaque pièce, une recommandation de température a été instaurée. Pour les toilettes, la température doit être de 22 degrés quand elles seront utilisées. Et pendant les moments où, il n’y a personne, une température entre 16 et 17 degrés sera largement suffisante.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alain DECKER (@alain.decker1)

Une température moyenne de 22 degrés est bonne quand on occupera la pièce de vie. Et pendant le reste du temps, il faut réduire la température entre 16 et 17 degrés. Durant l’occupation des chambres pendant la nuit, il faut mettre une température de 20 degrés et 17 degrés pour une chambre inoccupée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  C'est du jamais vu dans les 12 coups de midi : cet incident de taille sur le plateau, Jean-Luc Reichmann sous le choc !

Pour le reste des pièces de la maison, il n’est plus nécessaire d’ajouter une touche de chauffage. Dans la cuisine par exemple, il suffit de profiter de la chaleur du four ou des feux quand vous préparez à manger.

Hiver 2022 : Une grosse responsabilité pour chaque foyer

Face à l’inflation, le coût de l’électricité ne cesse d’augmenter. Nous sommes aux portes de l’hiver 2022 et les consommateurs s’inquiètent déjà du prix sur la facture. Alors que le chauffage sera plus que jamais sollicité, il faut quand même trouver des solutions pour réduire la consommation.

L’appel à la sobriété énergétique concerne tous les citoyens. L’implication de chacun est indispensable pour éviter la pénurie d’énergie en hiver 2022. Mais il est aussi important de savoir gérer sa consommation d’énergie pour éviter de payer une somme hilarante à la réception de la facturation. De plus, le gouvernement envisage déjà de procéder à un délestage pendant les heures de pause. C’est également un autre moyen de réduire la consommation.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Économie d’énergie : voici la température parfaite de chauffage pour chaque pièce de votre maison pour l’hiver 2022