Lille : après un accrochage, une conductrice refuse de faire un constat et l’écrase vivante

Une conductrice coupable d'avoir accroché une voiture a refusé de faire un constat et a écrasé la plaignante. Cette dernière est décédée.

© Lille : après un accrochage, une conductrice refuse de faire un constat et l'écrase vivante

Afficher Masquer le sommaire

C’est un fait divers tragique qui s’est déroulé à Ronchin, dans la métropole lilloise. Tragique mais également totalement absurde. En effet, une sexagénaire a perdu la vie alors qu’elle demandait qu’un constat soit fait. En effet, une femme de 86 ans avait rayé accroché sa voiture. Mais la conductrice accusée refuse le constat et écrase la victime avant de s’enfuir. Elle a été placée en garde à vue.

Un banal accrochage entre conductrices

Quand elle se rend dans son parking à Ronchin, une femme de 70 ans a la mauvaise surprise de découvrir que sa voiture a été accrochée. Par chance, la coupable est encore là.

Elle part alors à sa rencontre et découvre une conductrice âgée de 86 ans. Elle lui explique alors qu’il faut faire marcher les assurances afin qu’elle puisse faire réparer sa voiture. Pour cela, il est indispensable de faire un constat.

À lire Les résidents de cet EHPAD lancent un appel bouleversant pour vaincre la solitude !

Mais la conductrice née en 1956 refuse de faire le constat et souhaite partir. Consciente que cela lui coûtera beaucoup d’argent si elle ne peut pas utiliser son assurance, la victime refuse de laisser partir la femme de 86 ans.

La conductrice écrase la femme de 70 ans

La victime ne veut pas que la coupable parte sans faire le constat. Elle se place alors devant son véhicule pour l’empêcher de passer. Malheureusement, ce n’est pas ça qui arrête la conductrice.

En effet, cette dernière démarre et fonce droit sur la femme de 70 ans. Cette dernière est alors projetée sur le capot du véhicule, avant de se retrouver sous les roues. 

Elle est alors écrasée par la conductrice de 86 ans qui prend la fuite directement. Une action terrible, conséquence pas du tout logique d’un simple refus de constat.

À lire Attention à cette nouvelle arnaque : les escrocs ont soutiré 4 5000€ à une personne âgée !

La coupable placé en garde à vue

La sexagénaire est prise en charge par les secours. Mais ses blessures sont trop graves. Les secours n’arrivent pas à la réanimer. Elle meurt peu de temps après avoir été écrasée.

Rapidement, la mise en cause est interpellée. Elle est placée en garde à vue et une enquête est actuellement en cours. Les enquêteurs veulent savoir si elle était ou non en capacité de conduire. 

Pour rappel, c’est un débat qui refait régulièrement surface dans la société. Les personnes âgées doivent-elles continuer de conduire un véhicule sans passer un test leur permettant de conduire ?

Certains estiment qu’un permis de conduire devrait être passé à nouveau après un certain âge. Pour s’assurer que les conducteurs plus âgés ne représentent aucun danger.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lille : après un accrochage, une conductrice refuse de faire un constat et l’écrase vivante