Afficher Masquer le sommaire
Quelques jours après son interview chez Jordan, le journaliste Guillaume Durand partage une mauvaise nouvelle sur Twitter. Sa mère, hospitalisée, est décédée.
Pour rappel, ces dernières années n’ont pas été simples pour le journaliste. En plus de vivre le deuil de son père, il mène un grand combat contre le cancer. Et aujourd’hui, il perd Nicole Durand, sa mère.
La mère de Guillaume Durand est décédée
C’est le 27 janvier dernier que le journaliste a annoncé la mauvaise nouvelle. Il rend hommage à sa mère dans un message court.
À lire Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos
« Ma chère Maman nous a quittés hier. Le monde de l’art parisien se souviendra de Nicole Durand. Elle a accompagné mon père et leur modeste et inventive galerie toute sa vie. Merci à l’hôpital Corentin Celton pour avoir soulagé sa souffrance. Déjeunons sur l’herbe fut aussi pour elle. »
S’il révèle la mort de sa mère, Guillaume Durand ne donne pas les causes de son décès.
Guillaume Durand et son combat contre le cancer
C’est auprès de Jordan de Luxe, dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8 que l’animateur Guillaume Durand a accepté de revenir sur son combat des derniers mois.
En 2021, quelques mois seulement après la mort de son père, il apprend souffrir d’un cancer de la mâchoire.
À lire « Quelle tarte ! » Marion Cotillard assomme Guillaume Canet, grosse surprise !
Auprès de Jordan de Luxe, il revient sur ce qui l’a le plus frappé et démoralisé, alors qu’il luttait contre la maladie. Il s’agit de sa perte de poids, impressionnante.
« C’est horriblement angoissant de voir qu’on perd du poids d’une manière inexorable, à cause de la maladie. Le mardi, vous vous pesez, vous voyez 85. Vous vous pesez le vendredi et vous voyez 82. Vous vous dites mais où ça va s’arrêter ?! » L’animateur perd plus de 15 kilos.
Le journaliste subit une opération spectaculaire
Rapidement, les médecins de Guillaume Durand lui indiquent qu’il doit subir une opération pour se défaire de son cancer.
L’animateur en dit plus et nous fait comprendre à quel point la médecine fait des progrès. Il le dit lui-même, il a subi une opération « dantesque » qui a duré « 10 ou 11 heures« .
Pour contrer la maladie, les chirurgiens lui « ont mis la jambe à la place de la mâchoire ».
Cela a de quoi surprendre, c’est pourquoi Guillaume Durand en dit plus.
« En fait, la mâchoire, quand elle est atteinte, il faut l’enlever en partie, et donc on vous enlève le péroné et on vous le met à la place de la mâchoire après avoir été conformé par un système 3D. » Une intervention qu’il qualifie « hallucinante« …