Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts à cause de l’inflation. Pourtant, il existe une prime de 100 euros qui existe et que beaucoup ne réclame pas.
La prime de 100 euros oubliée par 7 millions de Français
Le gouvernement ne cesse de mettre en place plusieurs aides pour permettre aux Français de s’en sortir face à cette période très difficile. Avec la hausse des prix, la vie devient de plus en plus compliquée en France.
Si les foyers les plus démunis peuvent profiter de certaines aides, il y en a parfois qui sont oubliées. Et pour cause, pour certaines, il faut faire des démarches et les bénéficiaires ne sont pas toujours au courant.
Alors que l’inflation sévit dans la France entière, certains ne pensent pas à faire la demande pour bénéficier de certaines aides. Pourtant, ces dernières ne manquent pas pour permettre aux Français de ne pas voir leur pouvoir d’achat trop baisser.
Sachez d’ailleurs qu’une nouvelle prime de 100 euros qui a vu le jour il y a quelques jours seulement n’est pas demandée par 70 % des Français. En effet, le 16 janvier dernier, le gouvernement a mis en place cette aide qui concerne 10 millions de personnes.
Pourtant, juste 3 millions en ont fait la demande. Cela veut donc dire queles 70 % des Français qui peuvent prétendre à cette prime de 100 euros n’ont pas encore réalisé les démarches nécessaires pour en bénéficier.
Une demande très simple à faire
Cette fameuse prime de 100 euros est la prime carburant. Elle s’adresse à toutes les personnes qui utilisent un véhicule pour se rendre à leur travail. Après la remise sur les carburants de 10 centimes d’euro par litre, c’est désormais cette aide qui a été mise en place.
Dans une interview accordée à Europe 1, Bruno Le Maire a confié : « Il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide. Je leur dis d’aller le faire. C’est un soutien au pouvoir d’achat ».
Avant de révéler que les démarches n’ont rien de compliqué. En effet, pour obtenir cette prime de 100 euros, il faut juste se rendre sur le site du gouvernement. A savoir : impots.gouv. Par la suite, il faut rentrer plusieurs infos.
On vous demandera votre numéro discal. Mais aussi votre plaque d’immatriculation. Il faut aussi remplir une déclaration sur l’honneur indiquant le besoin de sa voiture pour aller au travail. Ainsi vous obtiendrez la prime de 100 euros.
En revanche, il faut faire cette demande avant le 28 février 2023. Une fois cette date passée, vous n’aurez plus la possibilité de bénéficier de cette aide. Une chose est sûre, il faut se dépêcher pour en faire la demande.