Monde du football : il vient de nous quitter subitement à l’âge de 25 ans

Un jeune joueur de 25 ans, formé à Tottenham, s'est tué en voiture. Un décès qui plonge le monde du football en deuil.

© Monde du football : il vient de nous quitter subitement à l'âge de 25 ans

Afficher Masquer le sommaire

Un footballeur formé à Tottenham a perdu la vie. En effet, à seulement 25 ans, le jeune Anton Walkes, qui évoluait comme défenseur central à Charlotte (MLS) est mort dans un accident de voiture.

Un terrible accident qui plonge le championnat américain en plein deuil. Son club formateur a eu une pensée logique pour l’ancien joueur. Sur Twitter, un hommage a été rendu. C’est le monde du football tout entier qui est aujourd’hui endeuillé.

Le monde du football endeuillé par la disparition d’un joueur

Le tragique accident de voiture a eu lieu au sud de la Floride. En effet, dans un communiqué, Major League Soccer annonce la mort du défenseur central anglais Anton Walkes. Il est victime de cet accident.

À lire Pierre Ménès : après trois semaines de réanimation, la triste nouvelle est tombée

Le jeune joueur de 25 ans n’est pas un inconnu pour ceux qui s’intéresse au monde du football. En effet, il a été formé dans un prestigieux club anglais, celui de Tottenham. Par la suite, il rejoint l’équipe de Portsmouth. Mais sa carrière ne s’arrête pas là.

En 2021, il part outre-Atlantique et rejoint le club Charlotte FC. Un choix qui fait de plus en plus sens. En effet, le championnat américain attire de plus en plus de stars et de jeunes talents. Il a donc décidé de quitter l’Europe pour la chaleur de la Floride. 

Un joueur apprécié 

Le directeur sportif Zoran Krneta a réagi à la mort du joueur. Avec émotion, il décrit sa belle personne. En effet, Antone Walkes était très apprécié par ses coéquipiers et par toutes les personnes qui travaillaient avec lui. Par conséquent, le directeur sportif a souhaité mettre l’accent sur son caractère.

« Nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès tragique d’Anton Walkes. Anton était l’incarnation d’un grand coéquipier avec une personnalité qui illuminait chaque pièce dans laquelle il entrait.

À lire Kylian Mbappé : très rares révélations de sa mère sur sa personnalité et sa séparation avec son papa !

Il manquera profondément à tous ceux qui le connaissaient. Au nom de tout le monde à Atlanta United, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille d’Anton, à ses amis et au Charlotte FC. »

Des hommages rendus par le monde du football

Le MLS (championnat américain) a évidemment célébré le joueur tragiquement décédé.

« Il n’y a pas de mots pour décrire le chagrin de tout le monde dans la Major League Soccer aujourd’hui après avoir appris le décès tragique d’Anton Walkes du Charlotte FC. Anton était un joueur talentueux et dévoué qui était aimé de ses coéquipiers et de ses fans. »

Le propriétaire du club a également partagé ses condoléances. En effet, il s’est exprimé ainsi.

« C’était un fils, un père, un partenaire et un coéquipier formidable dont l’approche joyeuse de la vie a touché tous ceux qu’il a rencontrés.

Il manquera à beaucoup et nos pensées et nos prières accompagnent la famille d’Anton pendant cette période déchirante ».

Enfin, le compte Twitter du club de Tottenham a également rendu hommage à Anton Walkes. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’un ancien joueur, Anton Walkes.

Les pensées de tous les membres du club vont à sa famille et à ses amis en cette période incroyablement triste. »

Vous êtes ici : Accueil / People / Monde du football : il vient de nous quitter subitement à l’âge de 25 ans