66 minutes : deux célèbres influenceuses scandalisées par la prod de l’émission « Tout est faux » !

Deux influenceuses stars déçues de leur passage dans le reportage de 66 minutes. Elles se confient sur TikTok.

© 66 minutes deux célèbres influenceuses scandalisées par la prod de l'émission Tout est faux - Source : Capture M6

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« Tout est faux », « Désastreux »... deux influenceuses déçues par leur passage dans l’émission 66 minutes se confient sur TikTok.

66 Minutes : Maeva et Ilona déçues

Comme tous les dimanches, l’émission 66 Minutes présente une série de reportages d’actualité. Après les cafards du Crous, c’est au tour du make-up low cost de faire parler de lui.

Dans son reportage baptisé Maquillage low cost, ce n’est pas nickel ! la production de M6 a fait appel à deux influenceuses, Maeva et Ilona. Et ce n’est pas un hasard si les jeunes femmes ont été choisies.

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Maeva, aussi connue sous le pseudo Chamaelloow est suivie par plus d’un million de followers sur TikTok. Sa copine, Ilona compte plus de 300 000 abonnés sur la plateforme.

Les deux stars des réseaux sociaux sont devenues célèbres grâce à leur contenu autour du maquillage. Alors pour son sujet make-up, les équipes de 66 Minutes ont décidé de s’entretenir avec elles sur ce sujet qu’elles connaissent bien.

Contentes de passer la télé, les deux jeunes femmes auraient vécu une belle expérience pendant le tournage. Mais une fois le sujet diffusé, c’est une tout autre histoire. En effet, Ilona et Maeva ont été déçues de leur passage dans 66 Minutes. Qu’a-t-il bien pu les contrarier ? Elles se confient.

« La télé ne serait pas ce qu’elle est… »

Suite à la diffusion du reportage de 66 Minutes, Ilona et Maeva se sont emparées de leur réseaux sociaux pour raconter leur expérience. Mécontentes, elles ont le sentiment d’avoir été « bernées » par la prod de l’émission de M6.

« La télé ne serait pas ce qu’elle est sans la magie du montage. » commence Ilona dans une vidéo TikTok. « Clairement, ils ont remixé toutes les images en racontant n’importe quoi. » explique-t-elle.

« Ils ont fait une présentation de nous désastreuse en disant qu’on était jeunes et qu’on n’avait pas beaucoup d’argent et que c’était la raison pour laquelle on allait à Action. Tout ça est faux » précise-t-elle. Selon la jeune femme, la prod de 66 Minutes les a faits « passer pour deux petites bouffonnes ».

Maeva de son côté partage le même sentiment que son amie. Elle raconte aussi sur son compte TikTok que cela ne s’est pas passé comme prévu.

Selon la jeune femme, les deux jeunes femmes devaient avoir droit à un portrait dans 66 Minutes. Maeva explique que, malgré un tournage qui s’est très bien passé, la suite de l’expérience était décevante.

« Ils ne mettent pas nos TikTok. Alors que c’était prévu. Ils ne nous présentent pas du tout comme influenceuses, mais parlent de nos deux autres métiers – pour ceux qui ne le savent pas, je suis interprète en langue espagnole et Ilona est make-up artist » explique-t-elle.

« C’était une super expérience, mais décevante en même temps. Conclusion : méfiez-vous de la télé, ils vous montrent ce qu’ils veulent eux. » conclut Maeva.

66 Minutes : le vrai but du reportage

Si l’expérience télé « décevante » d’Ilona et Maeva dans 66 Minutes fait couler beaucoup d’encre, il ne faut pas perdre de vue le vrai sujet. Ici, le reportage a pour but de mettre en avant les dangers de certains produits de beauté à bas prix.

Pour se protéger au mieux, il faut surtout pouvoir identifier l’origine et la composition de vos produits. En 2019, une youtubeuse a partagé une vidéo sur les dangers des produits de beauté « Made in china ». « Moi, j’ai pris une fois un fond de teint sur AliExpress et ça m’a fait une grosse réaction cutanée. » confie une abonnée de la chaîne YouTube.

Comme a voulu le montrer l’émission 66 Minutes, le maquillage pas cher peut donc avoir des conséquences sur la santé. Mais tout ce qui est low-cost n’est pas forcément dangereux !

Petits prix = gros soucis ?

Il serait trop facile de dire que toutes les marques low cost sont dangereuses pour la santé. En effet, ce n’est pas du tout le cas. Certaines marques comme NYX Cosmetics, Kiko Milano et Maybelline sont devenues des incontournables du maquillage à prix abordables.

La grande enseigne Lidl s’est, elle aussi, lancée dans le bain, notamment avec sa marque Cien qui connaît un beau succès. « Les Français pensent souvent qu’un produit pas cher, c’est de la m… » regrette Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France.

« Mais ce n’est pas le cas, nous vendons au juste prix ! Ce sont les grandes marques nationales qui nous conditionnent avec la notion du “plus, vous payez, meilleur est le produit”. Nous ne rognons pas sur la qualité » ajoute-t-il.

Enfin, sachez que les produits de marques de distributeurs passent aussi par la case labo. « Testées rigoureusement en labo, mais aussi auprès de consommateurs exigeants avant la mise en rayon, les formules évoluent en fonction du niveau de satisfaction obtenu. » précise Joffrey Launais, chef de marché Hygiène-Beauté et Droguerie d’Auchan au magazine Avantages.

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