Afficher Masquer le sommaire
La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter de nombreuses utilités et de nombreux soulagements. Mais sachez que certaines personnes fraudent, comme ce couple, qui a fraudé plus de 15.000 euros à la CAF ! Mais la sanction a été à la hauteur !
Un organisme important !
C’est un organisme, qui, comme de nombreux autres, semble apporter une aide très importante. En effet, sachez que la situation économique est assez dramatique en France, ce qui a causé de nombreux soucis pour différentes personnes.
Mais cela a permis à ces dernières de se tourner vers la CAF, permettant de bénéficier de certaines aides uniques. Et cela a été le cas pour différentes aides uniques, comme la prime d’activité, la prime de Noël, ou encore le RSA. Des aides qui touchent de nombreuses personnes, et qui apportent notamment des solutions temporaires.
Mais de nombreuses personnes semblent vouloir frauder la CAF, ce qui amène alors à de nombreuses questions spécifiques. Ainsi, sachez qu’un couple à fraudé pour plus de 15 000 euros ! Et la sanction à été très lourde, à la hauteur de cet inconfort provoqué.
Un couple fraude 15 000 euros à la CAF !
C’est un aspect contre lequel la CAF souhaite lutter. En effet, cela représente un véritable traumatisme dans cet organisme, ce qui amène alors à se poser de nombreuses questions.
Ainsi, sachez que certaines personnes apportent de grandes fraudes, ce qui amène alors à certains atouts spécifiques. Et c’est le cas de ce couple, qui a notamment fraudé pour 15 000 euros de la CAF !
Et c’est avec le RSA que cela a été fait. La chose suivante à été évoquée : « Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de la sécurité sociale pour savoir que le Revenu de solidarité active se touche lorsqu’on ne bénéficie d’aucun revenu« .
À lire CAF : mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires, les allocataires bientôt espionnés ?
Ainsi, le coupable avait évoqué la chose suivante : « On démarrait l’entreprise, on avait peur de perdre pied. C’est impardonnable« .
Mais le mal a été fait, et ce sont des amendes qui ont été soumises à ces derniers. Sans oublier que la femme a dû écoper d’une amende de 1.000 euros. À cela s’ajoutent les 7.400 euros de dommages et intérêts à verser à la CAF.
Tout ceci avait été fait alors qu’ils venaient de lancer leur entreprise. Mais ces derniers travaillaient alors qu’ils bénéficiaient du RSA.
Une aide qui vient pour ceux qui ne bénéficient pas de revenus ! Et le montant total s’élève à plus de 15 000 euros, ce qui est assez important. Nul doute que ce couple restera sous les radars !