Afficher Masquer le sommaire
Le lundi 23 janvier 2023, TF1 a diffusé l’ultime épisode de la série « Lycée Toulouse Lautrec ». Il faut rappeler que la série est une vraie découverte pour les téléspectateurs. Apparemment, il y a trois semaines de cela, personne n’avait une idée de ce que cachait la diffusion.
Désormais, c’est devenu une série culte qui passionne des milliers de téléspectateurs. Arrivée à la fin de la saison, de nombreux fans réclament déjà la suite. Un avenir encore incertain !
Lycée Toulouse Lautrec : Une série magnifique !
Lycée Toulouse Lautrec met en avant les talents de Rayane Bensetti, Stéphane de Groodt, Bruno Salomone ou encore Valérie Karsenti. En immersion dans un lycée pas comme les autres, un établissement qui accueille dans leurs cours des élèves handicapés avec des élèves complètement valides et sans problème.
À lire Laetitia Servières (Familles nombreuses) aux urgences, les ultimes nouvelles de sa fille
Dès sa première diffusion, la série a attiré l’attention des téléspectateurs. En effet, ils étaient plus de 3,65 millions à rester devant leur petit écran pour voir la série. Face à ce grand succès, TF1 se doit de demander une suite auprès des réalisateurs.
D’ailleurs à ce sujet, Stéphane Groodt, l’un des acteurs a confié qu’effectivement, la première chaîne envisage une suite à la série. L’histoire véhiculée par la série a touché particulièrement l’acteur qui incarne le rôle du proviseur du lycée.
« C’est une série magnifique » s’exprime l’acteur. Une histoire qui mérite sans doute une suite. D’ailleurs, concernant cela, l’acteur a également quelques choses à dire.
Une saison 2 à prévoir, Stéphane Groodt nous en dit plus
Séduit par l’histoire, Stéphane Groodt (le proviseur du lycée dans la série Lycée Toulouse Lautrec) avoue que la production a déjà prévu une nouvelle saison mais rien n’est encore définitif. « Le scénario est très touchant, et je croyais d’abord qu’il était écrit pour Arte ou Canal, pas une chaîne grand public comme TF1.
À lire Contrôle technique 2 roues : le nouveau montant à payer pour continuer à rouler
Quand j’ai tourné face à eux, j’ai pris une énorme claque en pleine figure. On a souvent tendance à ne rien voir que leur handicap alors qu’ils en tirent une grande richesse à l’intérieur, pour peu que l’on franchisse la barrière ».
Et surtout, face à ce grand succès, TF1 n’avait pas d’autre choix que de demander la continuité de la série Lycée Toulouse Lautrec. Selon les confidences de Stéphane Groodt, l’auteur a déjà écrit les textes de la saison 2. Mais le réalisateur n’a pas encore décidé de sortir la date des tournages.
Quant aux internautes, ils sont nombreux à donner leurs avis sur la série Lycée Toulouse Lautrec. Ainsi, une grande majorité des internautes adorent la série.
Dans leurs commentaires, on pouvait y lire : « J’ai adoré, une vraie pépite d’émotion passant du rire aux larmes au fil des six épisodes. Cette série inspirée d’une histoire vraie est joliment écrite. On y parle handicap et préjugés, inclusion. Vite une suite ! »
Il faut donc dire qu’il n’y a pas que les acteurs qui sont emportés par la série Lycée Toulouse Lautrec. Les téléspectateurs le sont encore plus. Et bien évidemment, tout le monde espère une suite au plus vite.
Lycée Toulouse Lautrec : Tournage avant l’été, ça promet !
Lycée Toulouse Lautrec est la série qui a fait carton plein sur TF1 depuis sa première diffusion. Désormais, elle arrive à la fin de la première saison et les téléspectateurs en demandent davantage.
Il est impossible pour TF1 de laisser les téléspectateurs en plomb donc, la première chaîne a demandé aux réalisateurs de produire au plus vite la suite de la série. D’après les informations, les textes sont déjà là mais il faut procéder à présent aux tournages.