Afficher Masquer le sommaire
Le ton est monté entre Gilles Verdez et l’invité Laurent Richier. Alors que ce dernier, ancien boucher devenu lanceur d’alertes, prévient sur les dangers de la viande en grandes distributions, le chroniqueur l’accuse de rechercher uniquement le buzz.
De quoi grandement énerver Laurent Richier. Ce dernier n’a pas hésité à se lever pour se retrouver au milieu du plateau de TPMP. Une nouvelle séquence étonnante pour l’émission qui en compte des dizaines chaque semaine. Pour le plus grand plaisir de Cyril Hanouna.
TPMP : l’émission qui provoque des buzz
En début de semaine, Cyril Hanouna reçoit Laurent Richier. Ce dernier a travaillé comme boucher pendant des années. Il indique que la qualité de la viande n’est pas celle qu’on croit. Et que des scandales sanitaires vont sans doute voir le jour prochainement.
À lire TPMP : ce privilège réservé exclusivement à Cyril Hanouna fait des envieux !
Pour contrer cette analyse, TPMP décide d’inviter un autre boucher qui n’est pas d’accord. Laurent Richier revient alors, avec des photos et des vidéos pour prouver ses dires.
L’autre boucher indique que ses propos étaient sans doute vrais dans les années 70 ou 80, mais que ce n’est pas la réalité actuelle.
Gilles Verdez s’oppose à l’invité
Les chroniqueurs écoutent attentivement cet échange. Jusqu’au moment où Gilles Verdez pose une question à Laurent Richier. Une question faite d’accusations.
« Vous êtes comédien, vous êtes animateur, vous êtes aussi voyant, est-ce que vous ne cherchez pas désespérément le buzz et est-ce que, si tel est le cas, vous ne tapez pas sur les bouchers pour faire vendre votre livre?« .
L’invité de TPMP lui demande alors si Gilles Verdez a lu son livre. Ce à quoi le chroniqueur répond : « Vous savez pourquoi je ne l’ai pas lu ? Trop de buzz« .
Trop c’est trop pour l’invité de TPMP, en colère. « Eh oui monsieur, j’ai été animateur télé pendant 2 ans, oui j’ai essayé de m’en sortir de cette merde, de cette vie, oui j’ai retrouvé mon père mort sur la tombe de mon frère, j’ai fait une méningite, j’en ai chié toute ma vie, j’ai essayé de me sortir de cette merde, j’ai même envoyé ma candidature à monsieur Hanouna.
J’ai tout fait mais par contre j’ai été boucher, il fallait bien que je gagne ma vie, et j’ai toujours caché mon métier, parce que je voulais me sortir de cette merde ».
Des hurlements dans TPMP
L’invité sort totalement de ses gonds, se lève pour se retrouver au centre du plateau. Il s’en prend alors au chroniqueur de TPMP, qui l’a touché avec ces accusations.
« C’est une honte ce que vous venez de faire, devant tous les Français. Parce que je ne suis pas un menteur ! Parce que trop d’animaux sont tués tous les jours… Tant d’animaux tués pour rien. Oui j’ai un parcours personnel et je le revendique ».
« Je ne suis pas un menteur ! »
Le face-à-face entre @gillesverdez et Laurent Richier, ancien boucher et lanceur d’alerte ! #TPMP pic.twitter.com/aEuaKIihft
— TPMP (@TPMP) January 25, 2023