Arnaque au SMS : attention à ces messages qui vont tout faire pour vous escroquer !

Faites attention aux escrocs qui vous envoient des messages trompeurs ! L’arnaque au SMS est devenue un grand fléau !

© Arnaque au SMS attention à ces messages qui vont tout faire pour vous escroquer - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Le centre de messagerie est devenu le nouveau terrain de jeu des escrocs. L’arnaque au SMS se manifeste d’une manière très virale en France. En effet, les escrocs utilisent tous les moyens pour piéger ses victimes. Par contre, il existe des bonnes techniques pour les reconnaître tout de suite. On vous en parle !

Arnaque au SMS : Voici le genre des messages dont il faut se méfier !

Les arnaqueurs utilisent plusieurs moyens pour attirer leurs cibles. Voilà plusieurs semaines que certains citoyens en souffrent. En effet, l’arnaque au SMS touche la plupart des individus actifs sur le réseau Internet. Cependant, il existe des indications pour dévoiler leurs actes illégaux et malveillants. On vous explique tout !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : cette technique quasi imparable permet à des voleurs de repartir avec votre voiture sans effraction

La première indice est l’incitation à l’appel aux numéros payants tels que le 08. Les nombres composés débutant par 4 à 1O chiffres sont d’ailleurs les plus courants. Ou bien encore une invitation aux numéros surtaxés à l’échelle de 5 nombres débutant par 6,7 ou 8.

L’arnaque au SMS se présente parfois sous une autre forme plus élaborée. Les escrocs font leur travail de piratage à travers les faux liens. Ces derniers envoient des textes attrayants en se focalisant sur vos besoins ! Ce réseau mondialement connu est donc devenu l’objet de leurs plans désavantageux !

Par ailleurs, ce grand fléau met en danger la vie de tous. Et ces derniers se concentrent plus sur les données de votre activité financière. Cependant, il existe de meilleures alternatives pour échapper à leurs complots. Il est donc important de faire preuve de vigilance en tout temps.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque aux faux policiers : ces escrocs volent un couple âgé, ils sont traumatisés à vie !

Comment réagir face à cette escroquerie moderne ?

Si vous recevez ces types d’arnaque au SMS, n’appuyez jamais sur les liens envoyés ! Pourquoi ? Les dupeurs pourront avoir accès à toutes vos informations personnelles. Et cela même par rapport à votre revenu mensuel. Et pour toucher plus de somme, ces derniers inventent plusieurs stratégies en fonction de vos besoins !

Après cela, vous devez les signaler au plus vite. Pensez donc à contacter le service 33700 pour assurer votre sécurité. En effet, ces stratégies sont adaptées à toutes les victimes de cette escroquerie. Pour rappel, cette rectification a été élaborée par les responsables en télécommunications !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camomille La Ruzé (@camolaruze)

Si vous faites partie des clients Bouygues, l’envoi de votre signal sera gratuit ! Orange et SFR en sont également inclus. Pour le reste des opérateurs, vous devez payer le SMS à un prix abordable. Cependant, la solution ne s’arrête pas à ces plateformes connues pour démasquer les titulaires d’arnaque au SMS !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : voici comment bénéficier d'une hausse de +10% de bonus pour les régimes complémentaires

En allant sur Internet, vous contactez directement le service PHAROS. C’est un site gouvernemental qui a pour mission de dépister ces malfaiteurs ! Votre plainte sera bel et bien étudiée auprès des OCLCTIC. En conclusion, tous les moyens sont bons pour faire disparaître ces imposteurs.

Arnaque au SMS : Soyez prudents et conscientisez les autres !

Même si vous n’êtes pas encore victime d’arnaque au SMS, il sera bénéfique pour vous de rester prudent. D’autant plus que la cybercriminalité s’occupe déjà de toutes ces activités ! D’autant plus que cette situation peut être particulièrement dangereuse.

Faites valoir auprès de tout le monde que l’arnaque au SMS est omniprésente au sein du quotidien ! Pour réduire le cas d’escroquerie, vous devez également informer votre entourage à connaître ses conséquences.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque au SMS : attention à ces messages qui vont tout faire pour vous escroquer !