Afficher Masquer le sommaire
Depuis le 1er janvier, la famille d’un couple de retraités s’inquiète. Alors qu’ils partaient de chez leur fille, ils n’ont plus donné signe de vie. Aujourd’hui, l’enquête évolue puisque leur téléphone a été borné le jour de leur disparition.
De quoi permettre aux enquêteurs d’amplifier les recherches dans la zone de localisation du téléphone. Plus les jours passent et plus la situation est inquiétante pour ce couple de retraités.
Les personnes disparues en France
En France, environ 40 000 personnes sont portées disparues chaque année. Les causes sont variées, allant de l’enlèvement à l’esclavage, en passant par la fugue. Les enfants sont les plus exposés, car ils sont plus susceptibles de se perdre ou de se faire enlever par des personnes malveillantes.
À lire Maddie McCann disparue : “c’est un miracle”, l’information vient de tomber ce matin
Cependant, les adultes sont également touchés. Certaines personnes peuvent rester portées disparues pendant des années avant d’être finalement retrouvées.
La disparition dont nous vous parlons aujourd’hui est celle d’un couple de retraités. Pas question pour eux d’une volonté de refaire leur vie ailleurs. C’est pourquoi leur disparition est inquiétante. Depuis le 5 janvier dernier, ils n’ont pas donné signe de vie.
Le téléphone du couple de retraités géolocalisé par la police
Le 1er janvier dernier, ce couple de retraités (âgés de 83 ans et 79 ans) rend visite à leur fille. Après ce rendez-vous, ils rentrent chez eux. Mais ils n’arrivent jamais à destination.
Depuis ce jour, le couple de retraités est officiellement porté disparu. La police enquête donc pour retrouver la trace du couple.
Les enquêteurs ont réussi à géolocaliser le téléphone du couple. Ce dernier a été borné à Marly, près de Valenciennes dans le Nord. Il a été borné à 19h09 le 1er janvier 2023, date de leur disparition. La dernière fois que le couple a été vu, c’est quelques minutes auparavant, à Longueville.
Les recherches s’étendent pour retrouver le couple de retraités
Cette information est importante puisque les enquêteurs vont pouvoir étendre leurs recherches. La zone où le téléphone a été borné est désormais celle où les recherches sont les plus importantes.
Pour rappel, si le couple de retraités n’a pas donné signe de vie depuis le 1er janvier, il est officiellement porté disparu depuis le 5 janvier.
Ils ont été vus la dernière fois au volant de leur Citroën C3 gris foncé, alors qu’ils partaient de chez leur fille. Ils ont pris la route ce jour-là aux alentours de 18 heures. La famille du couple de retraités espèrent qu’une bonne nouvelle arrivera prochainement.