Mort de Noé : ce dernier SMS envoyé à sa sœur avant de disparaître

Le dernier message que Noé Chardron a envoyé à sa soeur et la lettre trouvée à son domicile confirment l'hypothèse du suicide.

© Mort de Noé : ce dernier SMS envoyé à sa sœur avant de disparaître

Afficher Masquer le sommaire

Le corps de Noé Chardron a été retrouvé dans la Seine. Le jeune homme était porté disparu depuis plusieurs jours. Et même si sa famille gardait espoir, l’hypothèse d’un suicide est rapidement évoquée.

C’est, en effet, la thèse la plus évidente. Le message qu’il a envoyé à sa sœur avant de disparaître et la lettre retrouvée dans ses affaires laissent effectivement peu de place au doute.

La disparition de Noé Chardron

Alors que Noé Chardron est porté disparu depuis plusieurs jours, une battue est organisée le 7 janvier. Paris Normandie rapporte alors un fait évoqué par un proche du jeune homme concernant son état d’esprit. « Depuis les mois d’octobre-novembre, il s’était retranché, isolé, ne contactait plus ses amis« .

À lire Maddie McCann disparue : “c’est un miracle”, l’information vient de tomber ce matin

Deux pistes sont envisagées. Le suicide d’un côté, et la volonté de partir refaire sa vie ailleurs de l’autre. Son père préfère logiquement la deuxième et s’adresse directement à son fils disparu aux caméras de BFMTV.

« Si tu m’entends, si tu vois cette vidéo mon fils, je veux juste te dire que je t’aime et qu’on t’attend. On ne peut pas s’imaginer vivre sans toi« .

Le corps du jeune homme retrouvé

Sur Facebook, le père de Noé Chardron continue de s’adresser à son fils. « Noé, peut-être as-tu décidé de changer de vie, nous te comprenons.

Donne-nous simplement un signe de vie par l’intermédiaire d’une personne de confiance ou par n’importe quel autre moyen. Prends soin de toi, je t’aime ».

À lire Disparition d’un couple de retraités : leur fille dévoile ce qu’il s’est passé, c’est horrible

Malheureusement, Noé Chardron n’a pas refait sa vie ailleurs. Il n’est malheureusement pas parti avec l’espoir de tout recommencer à zéro. En effet, son corps a malheureusement été repêché le dimanche 22 janvier, vers midi. C’est dans la Seine, au niveau du quai Jean de Béthencourt à Rouen, que son corps a été retrouvé. 

Il s’agit vraisemblablement d’un suicide. Dans les effets personnels du jeune homme, une lettre indique en effet qu’il souhaitait mettre fin à ses jours. En effet, avant de disparaître, il a écrit un message à sa sœur.

Le message de Noé Chardron 

La dernière fois qu’il a donné signe de vie, c’est pour demander à sa sœur si quelqu’un pouvait prendre soin de son chat. C’était le 28 décembre 2022.

Ce n’est pas tout. En effet, ses proches ont découvert à son domicile une lettre qui laisse présager le pire. C’est son père qui rapporte l’existence de ces écrits.

Il explique de manière explicite qu’il souhaite en finir. Il n’a jamais exprimé d’intentions suicidaires avant.” Toutes les affaires de Noé Chardron étaient encore chez lui, à l’exception de son téléphone portable et de son porte-monnaie.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mort de Noé : ce dernier SMS envoyé à sa sœur avant de disparaître