Afficher Masquer le sommaire
Alors qu’Attention à la marche, son précédent jeu, est un beau succès inscrit dans l’inconscient collectif, Jean-Luc Reichmann se lance avec un nouveau challenge. Les 12 Coups de Midi, son nouveau jeu sur TF1, a la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur.
Des années après, c’est une réussite. Les audiences sont au beau fixe. Jean-Luc Reichmann est considéré aujourd’hui comme l’un des animateurs préférés des Français. Pour autant, cela pourrait être bientôt la fin des 12 Coups de Midi.
Jean-Luc Reichmann adore ce qu’il fait !
Quand il s’est à nouveau lancé dans la comédie pour Léo Mattéï, certains téléspectateurs ont pris peur. Jean-Luc Reichmann va-t-il mettre de côté son métier d’animateur pour devenir acteur ? Au final, l’animateur alterne. Aujourd’hui, il n’est absolument pas lassé par l’animation. C’est en tout cas ce qu’il dit auprès de Télé-Loisirs.
« Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs ».
Bientôt la fin des 12 Coups de Midi ?
Pour autant, on sait que la télévision fonctionne avec des contrats. Et tous les contrats se terminent un jour ou l’autre. Ils peuvent alors être négociés à nouveau. Et cela arrivera dans les prochains mois. En effet, Jean-Luc Reichmann a fait une révélation.
« Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu. Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certain prime time.
Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés ».
À lire Jean-Luc Reichmann bientôt sur le départ des 12 coups de midi ? Ses confidences cash
On sent donc que l’animateur a envie de poursuivre l’aventure. L’émission ne pourrait de toute façon pas survivre sans Jean-Luc Reichmann. Il l’incarne chaque jour avec brio.
Jean-Luc Reichmann attristé par l’élimination de Stéphane
Chaque jour, il côtoie de nouveaux candidats. Et parfois, certains restent sur la durée. Pendant plusieurs mois, il le voit chaque jour. Forcément, Jean-Luc Reichmann s’est attaché à Stéphane. Ce dernier a été le grand champion de l’émission durant plus de cinq mois. Mais il a finalement été éliminé, ce qui a attristé l’animateur.
« C’est un homme entier. Il s’est donné à fond, sans rien calculer. Il ne sait pas mentir. Jamais il n’a joué de rôles ni triché dans l’émission ».