CAF : prime d’activité, RSA… ces versements seront reportés en 2023 !

La CAF pourrait se voir bouleversée durant l'année 2023 ! Et voici pourquoi les versements seront parfois retardés !

© CAF : prime d'activité, RSA... ces versements seront reportés en 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF ne cesse d’apporter de nombreux avantages uniques, qui permettent d’aider des millions de personnes. Mais sachez que cet organisme pourrait subir des désagréments. Ainsi, des versements pourraient être retardés en 2023, causant certains soucis !

Un organisme très important !

C’est un organisme qui possède une grosse importance en France. Et cela s’exprime par de nombreux atouts spécifiques, notamment en prenant en compte la situation actuelle du pays.

Pour cela, sachez que la situation économique ne cesse d’être au plus bas, et de nombreuses personnes subissent cela de plein fouet. Un détail majeur, qui provoque alors une certaine inégalité et une grosse inquiétude pour ses personnes !

À lire Elle se fait trahir par ses posts Facebook et doit rembourser une somme impressionnante à la CAF

Ainsi, sachez que la CAF permet d’apporter de nombreuses aides à ces personnes. Et ce, peu importe les profils, car ces dernières ont notamment touché de nombreuses situations ! Il est donc possible de retrouver la prime d’activité, la prime de Noël ou encore le RSA !

Mais des aides exceptionnelles sont parfois présentes, apportant alors un atout majeur durant certaines situations. Cependant, l’année 2023 serait bien différente. En effet, des aides pourraient être retardées, ce qui pourrait impacter des millions de personnes ! Tous les détails sont dans cet article.

Des versements de la CAF retardés ?

C’est une information à laquelle peu de personnes se réjouissent. En effet, la CAF est un organisme qui permet d’aider des millions de personnes, et ce, quel que soit leurs profils.

Mais sachez que l’année 2023 serait assez difficile pour cet organisme, car des retards de versements sont à prévoir. Et cela pourrait directement impacter des millions de personnes !

À lire CAF : mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires, les allocataires bientôt espionnés ?

Pour cela, sachez que les versements étaient souvent attribués le 5 de chaque mois. Et ce, notamment pour les aides mensuelles, qui apportent certains atouts majeurs. Mais cette année, la CAF serait confrontée à des soucis dans le calendrier !

Par ailleurs, la CAF explique la chose suivante sur son site : « Si le 5 tombe un samedi ou un dimanche, la Caf effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche« .

Et c’est un aspect qui va se présenter quatre fois durant cette année ! Pour les mois de février, mars et novembre, les versements se feront le 6. Tandis que pour le mois d’août, le versement de la CAF se fera le 4. Et toutes les aides sont concernées par ces changements de date, ce qui peut alors impacter certaines personnes en fonction de leurs profils.

Mais ce qui est certain, c’est que les versements seront tous présents, pouvant alors aider de nombreuses personnes. Notamment si la situation venait à s’aggraver durant cette année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : prime d’activité, RSA… ces versements seront reportés en 2023 !