Afficher Masquer le sommaire
Noé Chardron, jeune homme disparu le 28 décembre dernier, a été retrouvé mort, dans la Seine. C’est la fin des recherches pour ses proches qui se démènent depuis des semaines pour tenter de retrouver le jeune homme. Ils étaient très inquiets puisqu’une lettre d’adieu avait été retrouvée dans son appartement. Cependant, l’hypothèse d’un changement de vie n’avait pas été écartée. En effet, son père s’est adressé à son fils à plusieurs reprises. Mais les espoirs d’une fugue ont été réduits en poussière quand le corps du jeune homme a été découvert.
L’inquiétante disparition de Noé Chardron
Depuis des jours, sa famille et ses proches cherchent, Noé Chardron. Tous les moyens sont bons. En effet, des battues sont organisées, et les proches du jeune homme utilisent les réseaux sociaux pour tenter de retrouver sa trace.
En publiant des photos de Noé Chardron, ils espèrent recevoir des témoignages. « La famille de Noé Chardron est sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Il habite à Rouen et n’est plus à son domicile. Sa famille est très inquiète. Si vous l’avez aperçu, appelez sur l’un des numéros de cette affiche. N’hésitez pas à RT« , pouvons-nous en effet lire sur Twitter.
Une lettre d’adieu retrouvée dans ses affaires
Alors qu’une battue est organisée le 7 janvier dernier pour tenter de le retrouver, Paris Normandie nous rapporte une nouvelle concernant l’état d’esprit de Noé Chardron. « Depuis les mois d’octobre-novembre, il s’était retranché, isolé, ne contactait plus ses amis« . Les craintes sont justifiées puisqu’une lettre d’adieu a été retrouvée dans son appartement.
Pour autant, ses proches ne perdent pas espoir. En effet, son père espère qu’il est parti refaire sa vie ailleurs. Au micro de BFMTV, il s’exprime. « Si tu m’entends, si tu vois cette vidéo mon fils, je veux juste te dire que je t’aime et qu’on t’attend. On ne peut pas s’imaginer vivre sans toi« .
C’est ensuite sur les réseaux sociaux qu’il s’adresse directement à son fils. « Noé, peut-être as-tu décidé de changer de vie, nous te comprenons. Donne-nous simplement un signe de vie par l’intermédiaire d’une personne de confiance ou par n’importe quel autre moyen. Prends soin de toi, je t’aime.«
Le corps de Noé Chardron retrouvé
Noé Chardron n’a pas refait sa vie ailleurs. Il n’est malheureusement pas parti avec l’espoir de tout recommencer à zéro. En effet, son corps a malheureusement été repêché le dimanche 22 janvier, vers midi. C’est dans la Seine, au niveau du quai Jean de Béthencourt à Rouen, que son corps a été retrouvé.
Il s’agit vraisemblablement d’un suicide. En effet, la dernière fois qu’il a donné signe de vie, c’est pour demander à sa sœur si quelqu’un pouvait prendre soin de son chat. C’était le 28 décembre 2022. C’est donc pour cela que l’hypothèse du suicide est évoquée.