Stéphane sort enfin du silence après son élimination, ses excuses ne passent pas dans Les 12 coups de midi

Un mois après son élimination des 12 Coups de Midi, Stéphane a toujours du mal à en parler sans être ému.

© Stéphane sort enfin du silence après son élimination, ses excuses ne passent pas dans Les 12 coups de midi

Afficher Masquer le sommaire

153 émissions. Le Toulousain Stéphane a impressionné les téléspectateurs des 12 Coups de Midi pendant 153 émissions. Doté d’une incroyable culture générale, il aura marqué le jeu sans toutefois flirter avec la première place, toujours détenue par l’indétrônable Bruno. C’est la candidate Sarah qui a réussi à l’éliminer. L’émission a été diffusée le 20 janvier dernier, mais a été enregistrée il y a un mois. Et même un mois après, c’est encore un sujet difficile pour Stéphane.

Stéphane s’est trop mis la pression

Stéphane ne le cache pas, il voulait atteindre le top 3 de l’émission. Mais à trop avoir en tête cet objectif, il s’est mis une pression. Une pression de plus en plus grande. Finalement, au bout de 153 émissions, il craque. Il donne deux mauvaises réponses et se fait éliminer par la jeune Sarah, heureuse, mais désolée pour lui. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Paul El Kharrat confronté à la douloureuse épreuve de la vie, triste nouvelle

Au moment de partir, c’est très difficile pour Stéphane. Ce dernier ne peut pas retenir ses larmes. « Le moment fut venu, merci. Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance, je remercie tout le monde, les régisseurs, les agents de sécu… Je vous oublierai jamais. Continuez encore votre émission. »

Le rythme de l’émission manque à Stéphane

Le retour à la vie normale n’est pas évident à gérer pour Stéphane. Cela dit, sa vie n’est plus si normale puisqu’il n’est pas parti les mains vides. Grâce aux 12 Coups de Midi, il a en effet gagné plus de 560 000 euros de gains et de cadeaux. Mais il est difficile pour lui de retrouver ses habitudes, alors qu’il était habitué, depuis cinq mois, à enchaîner les tournages.

« En moyenne, on tournait cinq émissions par jour, entre 13h et 22h. J’arrivais au studio vers 10h30. C’est un marathon psychologique, long et éprouvant, il faut toujours être à l’affût, toujours être en alerte, réactif ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Marie-Sophie Lacarrau dans une tenue endiablée, elle affole la Toile !

Le champion s’en veut

Dans Touche pas à mon poste, alors que Sarah est invitée pour parler des critiques qu’elle reçoit pour avoir éliminé le champion, Stéphane met les choses au clair. C’est un jeu et il en veut à une seule personne, lui-même.

Du fait de la pression, il n’a pas su gérer le stress. « Je m’en veux tellement d’avoir échoué sur une question à ma portée. Je sais qu’à la longue, ça va disparaître, mais la blessure est encore ouverte. La cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive« . Il lui faudra sans doute un peu de temps pour totalement accepter la défaite et retrouver sa vie.

Vous êtes ici : Accueil / People / Stéphane sort enfin du silence après son élimination, ses excuses ne passent pas dans Les 12 coups de midi