Voici pourquoi ces terribles photos angoissantes choquent la Toile !

Ces photos font froid dans le dos pour une raison surprenante. Elles nous présentent un futur où il faut se méfier de tout.

© Voici pourquoi ces terribles photos angoissantes choquent la Toile !

Afficher Masquer le sommaire

De prime abord, ces photos semblent tout à fait normales. Mais quand on les regarde avec plus d’attention, on remarque certains détails étranges. Tout d’un coup, ces images deviennent troublantes, presque dérangeantes. Pas de panique, c’est une réaction logique. On vous explique justement dans cet article pourquoi ces photos font cet effet-là. Et on préfère vous le dire tout de suite, c’est aussi impressionnant que terrifiant.

Des photos plus vraies que nature

Quand on regarde ces photos pour la première fois, rien ne choque. On découvre juste de belles jeunes femmes qui semblent profiter de leur soirée. Elles affichent en effet un large sourire. Il s’agit vraisemblablement de photos classiques prises pendant une soirée entre amis. Comme il en existe des millions. 

Mais des photos comme celles-ci, il n’en existe pas des millions. Pas encore du moins. En réalité, il ne s’agit pas de photos. Vous avez bien lu. Aucun appareil photo ou téléphone n’a pris en photo ces demoiselles. Pour la simple et bonne raison… qu’elles n’existent pas. 

Des photos créées grâce à l’intelligence artificielle

Il s’agit tout simplement du rendu très impressionnant d’une intelligence artificielle capable de créer une photo à partir de quelques mots. On se met alors à regarder avec plus d’attention des photos. On remarque alors certaines erreurs. Certaines filles ont beaucoup trop de doigts (six ou sept), ou beaucoup trop de dents (on vous laisse les compter). 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’amour est dans le pré : Guillaume et Noémie font face à un énorme coup dur après la séparation !

Mais malgré ces erreurs, le rendu est tout simplement incroyable. Et cela peut effrayer. On dit qu’une image vaut mille mots. Mais est-ce le cas quand on sait désormais que toutes les images peuvent être créées ? La réalité immortalisée dans des photos a déjà pris un sérieux coup avec les retouches numériques. On franchit ici un nouveau cap.

Les dangers de l’intelligence artificielle

L’utilisation d’Intelligence Artificielle pour créer des images peut être extrêmement dangereuse. En effet, cela peut entraîner une manipulation des images qui peut conduire à la propagation de fausses informations et à des conséquences néfastes. Par exemple, les systèmes d’IA sont parfois utilisés pour créer des images photoréalistes qui peuvent être difficiles à distinguer des images réelles. Or, cela facilite la propagation de fausses informations et de désinformation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les 15 métiers qui payent une vraie fortune et qui recrutent dans la France entière !

En outre, les systèmes d’IA peuvent être utilisés pour altérer des images existantes ou même créer des images qui existent uniquement dans un contexte virtuel. Ces images peuvent induire en erreur et tromper les spectateurs et les lecteurs.

De quoi nous donner envie de ne plus croire ce que l’on voit. Mais est-ce dans un monde comme cela que nous souhaitons vivre ?

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici pourquoi ces terribles photos angoissantes choquent la Toile !