Julien Cohen « écoeuré » par la somme astronomique qu’il doit payer, il pousse un coup de gueule !

Julien Cohen sous le choc par rapport à la totalité de sa facture d'électricité. Il fait un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.

© Julien Cohen "écœuré" par la somme astronomique qu'il doit payer, il pousse un coup de gueule !

Afficher Masquer le sommaire

Dans la journée du lundi 23 janvier, Julien Cohen, l’ancien acheteur dans « Affaire conclue » s’est emparé de son compte Instagram pour exprimer sa colère. Alors qu’il est en pleine rénovation d’une bâtisse pour accueillir ses trésors à Châteaudun. Il se retrouve déjà au bout d’un mois de travaux avec une facture exorbitante. On vous dit tout !

Julien Cohen : Un départ inattendu dans Affaire conclue

Julien Cohen était l’un des acheteurs emblématiques de l’émission « Affaire conclue » présentée par Sophie Davant sur France 2. Depuis quelques années, les téléspectateurs avaient l’habitude de voir l’homme aux lunettes bleues à leur écran.

Mais en 2021, la surprise a été totale quand Julien Cohen a annoncé son départ de l’émission après quatre années de service auprès de Sophie Davant. La raison ? L’époux de Karine estime qu’il n’a plus assez de temps pour lui, pour sa famille et pour son travail. Et que les tournages accaparent la majorité de son temps.

« Je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue. Et cette énergie, je la mettrais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir… », s’est-il confié.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Luc Reichmann vient au secours du maître de midi après les critiques !

Voilà pourquoi Julien Cohen avait décidé de partir de « Affaire conclue« . Ainsi, il se consacre désormais à sa vie de famille et à ses projets personnels.

Un coup de gueule par rapport à ses factures d’électricité

Depuis son départ d’Affaire conclue, Julien Cohen a largement le temps pour s’occuper de sa famille. Il est également plus engagé dans sa carrière professionnelle. En ce moment, il tente de réaliser un de ses grands projets. Cette fois-ci, l’ancien acheteur d’Affaire conclue est en train de rénover une vieille bâtisse pour en faire des Maisons de brocanteurs.

Le mari de Karine a posé ses valises à Châteaudun pour concrétiser son rêve. Un ancien hôtel de Dieu sera l’endroit parfait pour recevoir ses trésors. Seulement voilà, avec l’ancienneté de l’endroit qui nécessite quelques coups de pinceaux pour que cela soit parfait.

Cela fait un mois que Julien Cohen suit de près l’avancement de ses travaux. D’ailleurs, l’homme aux lunettes bleues, partage régulièrement quelques informations sur ses comptes des réseaux sociaux. Mais le lundi 23 janvier, le brocanteur était sur la Toile, non pas pour aborder son chantier, mais pour faire un coup de gueule.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos

Julien Cohen s’est exprimé pour montrer du doigt les fournisseurs d’électricité. En effet, il était tombé de haut après avoir reçu sa première facture d’électricité avec un montant exorbitant. « J’ai reçu une facture EDF qui m’a mis le cul à terre », a-t-il commencé. Avant de continuer : « Là, on est juste en travaux hein. Je vous laisse deviner le montant, mais je ne vais pas laisser devenir longtemps, tellement je suis écœuré, il est clair que je vais faire un recours, car ce n’est pas possible, je ne vois pas comment on aurait pu dépenser ça en un mois ! »

Julien Cohen : Une note de 14 000 euros en un mois d’électricité !

Très énervé de la situation, Julien Cohen a donné plus d’explications : « On doit s’acquitter d’une facture de 14 000 euros alors qu’on utilise seulement deux chauffages de 4,5 kilos pour sécher les enduits ». « 14 000 euros, c’est du foutage de gueule, c’est dingue, je ne comprends pas… ».

Julien Cohen s’est référé par la suite aux nombreux autres métiers qui quant à eux utilisent de l’électricité en permanence pour leur fonction. Et il a reconnu à quel point, ces autres artisans doivent souffrir de cette situation.

Vous êtes ici : Accueil / People / Julien Cohen « écoeuré » par la somme astronomique qu’il doit payer, il pousse un coup de gueule !