Arnaque Paypal : voici l’astuce infaillible pour ne jamais se faire avoir !

Les arnaques au paiement Paypal ne cessent de sévir en France. Voici les nombreuses astuces pour ne jamais se faire avoir !

© Arnaque Paypal : voici l'astuce infaillible pour ne jamais se faire avoir !

Afficher Masquer le sommaire

Paypal est un moyen de paiement plébiscité par de nombreuses personnes. Et pour cause, cela permet d’envoyer, mais aussi de recevoir facilement de l’argent. En revanche, cela a incité les escrocs à mettre au point des arnaques.

Attention aux arnaques Paypal

Comme de nombreuses plateformes, Paypal est la cible des arnaqueurs. Certains n’hésitent pas à dépouiller leurs victimes avec leur tentative d’hameçonnage. Leur façon de procéder est souvent la même.

Les escrocs envoient un message aux victimes en demandant de confirmer leur mot de passe PayPal. Si vous cliquez sur le sujet, les malfaiteurs auront accès à toutes vos données. Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance.

Heureusement, il y a plusieurs astuces qui permettent d’éviter les arnaques sur la plateforme Paypal. Dans un 1er temps, il est important que vous activiez l’identification à deux facteurs pour plus de sécurité.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une Miss France emblématique partage un message alarmant et énigmatique, "je n'ai pas le force d'encaisser"

Cette méthode permet de ne pas tomber dans les nombreuses arnaques qui ont vu le jour. Ainsi, vous pourrez éviter les escroqueries à l’aide d’un mot de passe puis un code sécurisé unique.

Si vous souhaitez mettre en place cette méthode, il suffit juste de vous rendre sur PayPal. Puis de cliquer sur Sécurité, Configurer et Vérification en deux étapes. Il y a une autre astuce à mettre en place.

Comme pour tous les sites et plateformes, il faut choisir un mot de passe très fort pour éviter de se faire arnaquer. N’oubliez pas d’ajouter des lettres, des chiffres, mais aussi des caractères accentués. Ne choisissez pas votre date de naissance.

Des astuces pour éviter le piratage

N’oubliez pas de regarder la provenance des mails qui ont l’air de venir de Paypal. Il faut d’abord vérifier que l’adresse de l’expéditeur provient bien du service. Si vous avez un doute, vous pouvez vous contacter sur votre compte.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel conso : une dizaine de produits rappelés pour risque d'intoxication, découvrez-les !

Si vous n’avez pas de messages sur l’application, le mail est une arnaque. Il faut donc bien faire attention au genre de courriel que vous recevez. Par la suite, il faut s’assurer de ne pas activer l’identification automatique sur un ordinateur public.

Il est très important de ne jamais rentrer vos informations privées Paypal sur un ordinateur public. De plus, ne cochez jamais la case « connexion automatique ». Sinon, tout le monde aura accès à vos infos.

De plus, ne vous connectez pas non plus dans un lieu public ou non sécurisé comme un aéroport par exemple. Choisissez une connexion 4G pour plus de sécurité. Pour finir, il est important de bien protéger vos appareils.

Si votre compte PayPal se connecte de façon automatique sur vos appareils, vous avez plus de chances que les autres de vous faire pirater. Il faut ainsi faire très attention à ce système.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque Paypal : voici l’astuce infaillible pour ne jamais se faire avoir !