Voici la meilleure tablette de chocolat du marché selon l’UFC Que Choisir !

Sur le marché, il nous est possible de retrouver plusieurs variétés de tablette de chocolat, découvrez la meilleure selon UFC Que choisir

© Voici la meilleure tablette de chocolat du marché selon l'UFC Que Choisir - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

S’il y a bien une gourmandise qu’on apprécie dans le quotidien, c’est la tablette de chocolat ! Nulle ne peut nier que cette dernière est très appétissante ! Petits ou grands, tous en raffolent sans exception ! Si vous adorez également cette gâterie, on doit quand vous informer sur certaines choses. Il y en a qui sont meilleurs que d’autres ! Comment le sait-on ? UFC-Que choisir vient de livrer un bilan statistique sur le sujet !

Tablette de chocolat : Laquelle peut vous satisfaire dès la première bouchée ?

Êtes-vous un amateur de tablette de chocolat ? Si oui ! On souhaite vous mettre au courant d’une nouvelle trouvaille d’UFC-Que choisir. En effet, il s’agit de cette illustre entité de contrôle qualité en France. Par ses excellentes expertises, ce dernier a réussi à épingler des enseignes ayant commis des erreurs flagrantes. Son objectif est d’être le défenseur des consommateurs. Là, on lui a demandé un tout autre service ! Laquelle ? Celui de mener une étude pour en ressortir de judicieux conseils d’achat !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Sur quoi exactement ? D’après des sources officielles, cette introspection concerne la tablette de chocolat. Il est à noter qu’ils sont nombreux à être commercialisés sur le marché. Tout le monde s’achète ce qu’il veut sans réflexion ! Pour une bonne alimentation, on vous conseille quand même de prendre en compte la qualité. Cela garantit également votre satisfaction ! Tant à payer pour l’obtenir, il vaut mieux donc être satisfait. Selon UFC-Que choisir, vous le serez seulement avec une barre de Lindt!

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 12 coups de midi : Stéphane favorisé ? Cette question crée le scandale sur la Toile

Comment cette estimation a –t-elle été fondée ?

En effet, cette étude a soulevé trois meilleures « tablette de chocolat » à s’arracher à tout prix. On vous les cite ci-après ! En tête de liste, on retrouve la marque Lindt Excellence avec 70% de cacao. Ensuite, la seconde place revient à la tablette bio Artisans du monde Chocolat noir. Cette dernière a par contre 58% de cacao. Pour la troisième, ce n’est nul autre que la tablette bio l’Ethiquable Pérou. Il semblerait que sa consistance soit pareille à celle de la première. A titre d’information, ce classement a été déduit après l’étude de 23 différentes marques !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Comment UFC Que choisir a procédé ? Apparemment, cet organisme de contrôle a collaboré étroitement avec d’autres personnes. On note d’ailleurs des experts en tablette de chocolat ! Par exemple, 8 experts de la dégustation ont été sollicités par l’entité pour effectuer les tests. Cela de manière aveuglette pour éviter les fraudes ! UFC- Que choisir a bandé les yeux des jurys lorsqu’ils avalaient cette friandise. Par conséquent, les notes ont été attribuées suivant l’odeur, la saveur et l’arôme de chaque référence !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les pires chocolat en poudre selon 60 millions de consommateurs

Tablette de chocolat : Ce classement a légèrement été influencé par le teneur en cacao !

A l’instar de ce test sur les papilles, d’autres facteurs ont été pris en compte pour parvenir à ce résultat. D’après ce qui a été dans le rapport, UFC Que choisir s’est également appuyé sur la consistance du cacao dans la tablette de chocolat. On sait que plus ce dernier est riche en cette substance, plus son goût est idéal ! De cette manière, les inscriptions sur le paquet ont leur importance dans cette affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=15wvq9DCyCE

Comment déterminer le taux de cacao dans une tablette de chocolat ? Surtout lorsque ce dernier n’est pas livré sur l’emballage du produit ! C’est simple ! Prenez une feuille et un stylo ! Avec elle, essayez de faire un calcul avec les indications claires et présentes sur le paquet. Une fois toutes ces données en possession, UFC-Que choisir a enfin pu publier ce rapport inédit !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici la meilleure tablette de chocolat du marché selon l’UFC Que Choisir !