Dave : cette somme astronomique qu’il a gagnée avec la publicité culte pour le fromage de Hollande !

Dave, un chanteur mythique de la musique française était l'invité de Matthieu Delormeau ce dimanche 22 janvier dans TPMP People.

© Dave : cette somme astronomique qu'il a gagnée avec la publicité culte pour le fromage de Hollande !

Afficher Masquer le sommaire

De passage dans l’émission de Matthieu Delormeau sur C8 ce dimanche, Dave le célèbre chanteur d’origine néerlandaise a révélé une information qui a choqué l’audience. Après avoir fait un flash-back sur sa longue et belle carrière, il a également avoué la raison pour laquelle il continue à chanter malgré son âge et ses petits problèmes de santé.

Dave : Victime d’une hémorragie cérébrale, ça laisse des séquelles !

Lors de son passage dans TPMP People ce dimanche 22 janvier, Dave a parlé de plusieurs choses qui ont marqué sa carrière ainsi que de son problème de santé qui le fragilise.

On peut dire que l’année 2022 était un peu difficile pour le chanteur de 78 ans. En rappel, il a fait une grosse chute dans son domicile parisien, qui lui a causé une hémorragie cérébrale et qui l’a placé plusieurs jours dans le coma.

Maintenant qu’il est revenu, cet incident a laissé plusieurs séquelles au chanteur, notamment la perte de mémoire, du goût et de l’odorat ainsi que des vertiges qui l’empêchent de conduire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Iris Mittenaere divine dans sa combinaison transparente et très moulante, elle subjugue la Toile !

Des séquelles qui n’empêchent pas autant le chanteur de continuer à vivre. Même si cela rend son quotidien un peu difficile. Récemment, il a sorti un nouvel album intitulé Noces d’or – 50 ans de chansons, qu’il a réalisé avec Patrick Loiseau.

L’occasion pour Dave de parcourir un peu le pays pour la promotion de ce nouvel opus. Et aussi d’effectuer une série de concerts.

Une publicité qui rapporte gros !

Dave n’est pas seulement connu pour ses belles chansons. Il a également eu un grand moment de gloire à travers une publicité de fromage hollandais.

Une publicité qui est d’ailleurs devenue culte pour la Hollande. Le passage de Dave sur le plateau de TPMP People a permis à l’animateur Matthieu Delormeau de lui demander combien gagnait-il, avec le spot publicitaire.

Et on peut dire que la réponse de Dave a bien choqué l’audience. « C’était payé dans les 400 000 euros« . Une très belle somme qui a fait la surprise générale.

Et quant à la retraite, Matthieu Delormeau a aussi parlé du sujet. Mais le chanteur très lucide a répondu que les artistes ne prennent pas de retraite. D’ailleurs, il a ensuite expliqué qu’à son époque, les chanteurs n’avaient pas de fiche de paie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amel Bent au plus mal, la chanteuse annonce une terrible nouvelle !

Et comme, il n’a pas pu économiser durant ses plusieurs années de gloire. Il est obligé de travailler pour gagner sa vie. Le chanteur a également ajouté que les artistes ne sont jamais en retraite.

Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas. Globalement, il n’y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c’est très difficile d’arrêter.

Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud (94 ans) non plus ! Le meilleur moment, c’est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt » a-t-il déclaré.

Dave au taquet pour la promotion de son nouvel album !

Le passage de Dave dans « TPMP People » ce dimanche 22 janvier a permis aux téléspectateurs d’en savoir davantage sur les secrets du chanteur. Notamment sur la somme d’argent qu’il a gagné avec la publicité du fromage hollandais Edam, que l’interprète de Vanina adore d’ailleurs.

C’est aussi un moment où il annonce son grand retour sur scène après deux années d’absence suite à son accident. Cette année, Dave va faire la promotion de son album Noces d’or – 50 ans de chansons.

Vous êtes ici : Accueil / People / Dave : cette somme astronomique qu’il a gagnée avec la publicité culte pour le fromage de Hollande !