Rappel produit : ces fromages contaminés à la listeria sont dangereux pour la santé, rapportez-les !

Attention ! Vous ne devez plus consommer aucun produit de la marque Jay & Joy, spécialiste des fromages végans !  Plusieurs cas de listériose, ont été signalés. Une procédure de rappel produit est en cours.

© Rappel produit : ces fromages contaminés à la listeria sont dangereux pour la santé, rapportez-les !

Afficher Masquer le sommaire

Prudence ! Plus aucun des produits de la marque Jay & Joy, spécialiste des fromages végans, ne doit être consommé ! Une alerte sanitaire qui fait suite au signalement de plusieurs cas de listériose. Cinq personnes ont d’ailleurs été victimes de cas graves suite à la consommation de ces produits.

La Direction générale de la Santé (DGS) a, dans un communiqué, lancé une alerte sanitaire ce vendredi 20 janvier. Bien entendu, RappelConso, le site gouvernemental des alertes de produits dangereux a d’ailleurs lancé une procédure de rappel produit pour chacun des produits de la marque Jay & Joy.

Procédure de rappel produit pour tous les produits de la marque Jay & Joy

Ce vendredi 20 janvier, la Direction générale de la Santé (D. G. S) a lancé une alerte sanitaire concernant des cas graves de listériose. Il ont été signalés récemment après une consommation des fromages végans de la marque Jay and Joy.

Tous les produits de la marque ont d’ailleurs fait l’objet d’une procédure de rappel produit dès ce vendredi. Cinq personnes en ont été victimes… Dont quatre femmes enceintes, qui ont du, malheureusement, accoucher prématurément !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ces fromages sont contaminés à la listéria, méfiez-vous !

Le laboratoire de la fromagerie végétale Jay and Joy qui concerne cette procédure de rappel produit se trouve à Lacroix-Saint-Ouen (Oise). Il a donc fermé ses portes ce dimanche 22 janvier. Donc, suite à ces cinq cas graves de listériose, Santé publique France a ainsi indiqué dans un communiqué que les investigations ont révélé « des irrégularités de l’entreprise », concernant « la maîtrise du risque de contamination ».

Ce samedi 21 janvier, en réponse au communiqué de presse des autorités sanitaires, la marque a, lors d’un communiqué de presse reconnu avoir été informé de cas de contamination « après la consommation de certains produits et gammes végétales, Jil et Joséphine ».

« Nous avons mis en place des mesures d’éradication de la Listeria »

Les dirigeants de Jay & Joy ont ainsi présenté leurs « plus vives excuses aux personnes touchées et à leurs proches ».

La marque a d’ailleurs révélé que les produits en rapport avec cette alerte sanitaire sont des produits qui datent d’avril 2022. « Dès cette époque, nous avons mis en place des mesures d’éradication de la Listeria », a admis la marque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Intermarché : voici tous les produits qu’il faut rapporter d’urgence au supermarché !

Et d’ajouter que, depuis, « tous les rapports microbiologiques attestent de l’absence de Listeria dans nos produits ».

Ainsi, suite aux enquêtes, qui ont donc révélé des « irrégularités de l’entreprise », la Direction générale de la Santé (D. G. S) a annoncé « la suspension de commercialisation de tous les produits stockés et fabriqués dans l’usine ».

Jay & Joy, première fromagerie végétale en France a aussi imaginé le « Joie Gras », foie gras 100% végétal produit également dans l’usine de Lacroix-Saint-Ouen dans l’Oise.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ces fromages contaminés à la listeria sont dangereux pour la santé, rapportez-les !