Électricité : coupures de courant ce jeudi, voici les villes concernées en France !

Deux coupures d'électricité ont grandement impacté la France ce jeudi; et cela semble vouloir revenir ! Tous les détails dans cet article !

© Électricité : coupures de courant ce jeudi, voici les villes concernées en France !

Afficher Masquer le sommaire

L’électricité est une énergie très importante, qui permet de faire vivre tout un pays. Mais sachez que la situation pourrait s’aggraver en raison d’une loi passée par le gouvernement. Et cela pourrait causer des coupures d’électricité !

Une loi qui ne passe pas !

Cela semble désormais courant en France, notamment en évoquant les différentes mesures qui sont prises en compte. Pour cela sachez que l’année 2023 verra de nombreuses mesures mises en avant, permettant alors d’apporter certains atouts uniques. Un détail majeur, qui pourrait bien amener à différents scénarios spécifiques !

En effet, le gouvernement a récemment évoqué une mesure spécifique sur la retraite. Et il ne s’agit nul autre que d’une réforme des retraites qui a été mise en place par le gouvernement. Mais cette dernière semble assez problématique, car elle ne plaît pas à tout le monde, bien au contraire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky, bouclier tarifaire, passoires thermiques... voici ce qui change pour votre logement en 2023 !

Et les mesures pour manifester sur cette mesure sont assez évocatrices, comme une coupure d’électricité volontaire. Tout ceci, en dehors des manifestations qui sont déjà présentes. Mais deux coupures volontaires d’électricité sont prévues pour jeudi prochain, ce qui va amener le chaos ! Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !

Deux coupures d’électricité dans toute la France !

C’est un sujet assez sensible qui pourrait faire craindre le pire à de nombreuses personnes ! Et cela s’annonce de plus en plus dramatique, notamment en évoquant certains éléments spécifiques. En effet, sachez que l’électricité est un sujet assez sensible, qui a grandement impacté la France ces derniers temps.

Mais cela semble assez important, car deux coupures sont à prévoir durant la journée de jeudi. En effet, les effectifs ne semblent pas content de la mesure prise par le gouvernement sur les retraites !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici à combien s'élève votre prime d'activité et comment la toucher ?

Mais avant tout, ces coupures ont déjà eu lieu dans deux départements de France !

L’arrêt volontaire de l’électricité a été revendiqué par la CGT Énergie, comme le confirme Claude Martin, secrétaire fédéral de la FNME-CGT. Ces coupures ont été enregistrées dans les villes de Massy (Essonne) et de Chaumont (Haute-Marne).

La panne a eu lieue entre 6h30 et 7h45 ce matin, touchant 2000 personnes. Mais principalement des entreprises, ce qui a causé un certain désarroi majeur !

Et cela pourrait aller à l’encontre des personnes qui ont effectué cela ! Les coupures ne sont pas cautionnées par Enedis qui indique vouloir porter plainte en cas d’actes de malveillance sur le réseau électrique.

Sachez notamment que d’autres mesures pourraient être prises en compte sur cet aspect, causant alors encore plus de dégâts et de désagréments !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Électricité : coupures de courant ce jeudi, voici les villes concernées en France !