Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos

L'animateur Guillaume Durand s'est confié sans tabou sur son cancer et son impressionnante perte de poids.

© Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos

Afficher Masquer le sommaire

C’est en 2021 que l’animateur de radio et de télévision Guillaume Durand apprend qu’il souffre d’un cancer de la mâchoire. C’est un choc pour lui. D’autant plus que la maladie fait matérialiser sa présence en lui faisant perdre énormément de poids.

Après une opération impressionnante longue de 11 heures, Guillaume Durand va mieux. Cependant, et il tient à le préciser, il n’est pas pour autant guéri. Il ignore de quoi demain est fait et apprend à vivre avec la possibilité de mourir chaque jour.

Guillaume Durand évoque son cancer

C’est auprès de Jordan de Luxe, dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8 que l’animateur Guillaume Durand a accepté de revenir sur son combat des derniers mois. En 2021, quelques mois seulement après la mort de son père, il apprend souffrir d’un cancer de la mâchoire. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : sa lutte acharnée contre le cancer continue !

Auprès de Jordan de Luxe, il revient sur ce qui l’a le plus frappé et démoralisé, alors qu’il luttait contre la maladie. Il s’agit de sa perte de poids, impressionnante. « C’est horriblement angoissant de voir qu’on perd du poids d’une manière inexorable, à cause de la maladie. Le mardi, vous vous pesez, vous voyez 85. Vous vous pesez le vendredi et vous voyez 82. Vous vous dites mais où ça va s’arrêter ?! » L’animateur perd plus de 15 kilos.

Une opération impressionnante 

Guillaume Durand est suivi pour son cancer. Une opération est donc prévue. L’animateur en dit plus et nous fait comprendre à quel point la médecine fait des progrès. Il le dit lui-même, il a subi une opération « dantesque » qui a duré « 10 ou 11 heures« . Pour contrer la maladie, les chirurgiens lui « ont mis la jambe à la place de la mâchoire« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Laurent Ournac et sa chérie Ludivine : leur petit Marcel a perdu la vie

Cela a de quoi surprendre, c’est pourquoi Guillaume Durand en dit plus. « En fait, la mâchoire, quand elle est atteinte, il faut l’enlever en partie, et donc on vous enlève le péroné et on vous le met à la place de la mâchoire après avoir été conformé par un système 3D. » Une intervention qu’il qualifie « hallucinante« …

Guillaume Durand n’est pas encore guéri

Pour autant, et bien que l’opération ait été un succès, Guillaume Durand précise qu’il n’est « pas guéri« . « On n’en sait rien du tout, c’est très aléatoire mais je vais bien, j’ai appris à vivre avec ça. Il faut prendre la peur de la mort par la main, la dominer et continuer à avancer. »

Un courage qui nous rappelle que c’est finalement notre quotidien à tous, malades ou non. Car vivre, c’est prendre le risque de mourir chaque jour.

Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos
Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos
Vous êtes ici : Accueil / People / Guillaume Durand : ravagé par le cancer, cette photo qui fait froid dans le dos