Afficher Masquer le sommaire
Stéphane visait le top 3 des grands champions des 12 Coups de Midi. Malheureusement pour lui, son souhait ne s’est pas réalisé. Vendredi 20 janvier, il a été éliminé, après plus de 150 émissions. Et si certains ne manquent pas de dire qu’il a été avantagé par la production, il doit ses réussites à ses grandes connaissances et sa culture. Il a réussi à marquer Jean-Luc Reichmann et Zette.
Cette dernière n’as pas hésité à pousser la chansonnette pour lui faire ses adieux. De quoi toucher en plein cœur le toulousain.
Stéphane est éliminé des 12 Coups de Midi
C’est un coup dur pour Stéphane qui se voyait plus haut. Trop haut. Et la chute est dure à vivre pour celui qui a réussi à tenir le coup pendant plus de 150 émissions. « J‘ai du mal à m’en remettre parce que je me suis tiré une balle dans le pied tout seul. Ça faisait 2-3 jours que ça tournait, donc il fallait que ça craque un jour. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit ».
En donnant la mauvaise réponse par deux fois, Stéphane s’est retrouvé en face à face avec la jeune Sarah. La candidate a réussi à répondre correctement à la question. Mais sa bonne réponse est synonyme d’élimination pour Stéphane.
Le champion est fier de lui
Même si la déception est immense, surtout qu’il ne cachait pas viser le top 3, Stéphane est néanmoins très fier de son parcours. Il est également reconnaissant envers l’émission pour tout ce qu’elle lui a apporté.
« Je passe de l’ombre à la lumière grâce à votre émission et grâce au public aussi qui m’a soutenu. Je voulais montrer mon quotidien, d’un métier que je suis très fier de représenter et je suis aussi fier de porter l’étendard du monde ouvrier.
Si on a un rêve en soi, il faut y croire tellement parce qu’un jour il se réalisera. Ne lâchez rien comme moi, je n’ai rien lâché : 10 sélections, 7 ans d’attente. Je me suis retrouvé là parce que j’ai remplacé quelqu’un au pied levé et l’aventure a duré 5 mois. Et franchement c’était une super expérience ».
La voix off des 12 Coups de Midi pousse la chansonnette pour Stéphane
Afin de rendre un dernier hommage à Stéphane, Zette a décidé de lui écrire une chanson. Pour trouver l’air, elle s’est tout simplement basée sur la belle chanson de John Lennon, Imagine.
« Imagine un gars en or, un joyau brut, un trésor. Un gars qui ne biaise pas. S’il est ému, c’est vrai, ça se voit. Un gars qui sait des montagnes, qui nous bluffe, qui nous gagne. Stéphane, nous, on en voulait encore. On regrette notre ténor », chante-t-elle alors, pour faire ses adieux.
Et forcément, ce sont les yeux de Stéphane qui se sont humidifiés face à un tel hommage. Une belle fin pour celui qui repart plus de 588 000 euros de gains et de cadeaux.