Afficher Masquer le sommaire
Marina travaille dans un restaurant. Elle aime son travail. Chaque jour, elle a l’occasion de discuter avec des clients. C’est pour cela qu’elle fait ce métier, pour les rencontres qu’elle n’aurait jamais fait autrement. Un jour, un SDF entre dans le restaurant où elle travaille.
Marina ne voit en lui qu’un client comme les autres et s’approche pour prendre sa commande. Mais son responsable lui interdit de le servir. Si elle le fait, alors il prendra sur sa paie du mois l’équivalent du repas servi, puisqu’il est persuadé que le SDF ne pourra pas payer la nourriture commandée.
Un client SDF pas comme les autres
Marina est le genre de personne qui ne s’arrête pas à l’apparence. Quand une personne entre dans le restaurant où elle travaille, elle considère cette dernière comme un client. Elle se fiche dès lors de savoir si les clients sont riches ou pauvres, beaux ou moches, méchants ou gentils.
À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !
Elle se contente de faire son travail, et toujours avec le sourire. Elle est d’ailleurs très appréciée par la clientèle.
Son gérant, en revanche, n’est pas du genre à voir tous les clients de la même manière. Un jour, alors qu’un SDF entre dans le restaurant, il ordonne à Marina de ne pas le servir. Puisqu’il porte des vêtements sales, il est certain que cet homme ne pourra pas payer. Mais Marine décide de l’accueillir comme les autres, avec un large sourire.
Marina accepte de servir le SDF
En voyant le SDF entrer et Marina lui sourire, le gérant l’appelle et lui demande de ne pas le servir. Marina ne comprend pas. Il s’agit d’un client comme un autre.
Mais son gérant insiste. Si elle veut le servir et qu’il ne paye pas l’addition, alors elle sera retenue sur le salaire de la serveuse. Marina, consciente des risques qu’elle prend, considère que ce pauvre homme mérite de manger. SDF ou non, elle se dirige vers lui pour prendre sa commande.
À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser
Le SDF commande alors et mange tranquillement. Quelques minutes plus tard, un inconnu se rend au bar et demande à payer le plat du SDF. Marine ne comprend pas et n’est pas au bout de ses surprises.
Marina a réussi un test organisé par la direction
L’homme en question n’a en réalité jamais été un SDF. En effet, il s’agissait d’un test orchestré par la direction du restaurant. Le grand patron voulait savoir comment ses employés se comportaient avec les clients. La surprise est totale pour Marina. Mais elle est bonne puisqu’elle récolte les louanges de son patron.
En revanche, le gérant du restaurant se le rappellera pour d’autres raisons. Sans hésiter, le patron a décidé de le licencier du fait de son comportement abusif envers la clientèle. Car avant d’être un SDF, il s’agit d’un être humain qui mérite le respect. Et ça, seule Marina l’a compris ce jour-là.