Florent Pagny face à la maladie : “Il préparait son enterrement”

Quand Florent Pagny a appris qu'il était touché par un cancer des poumons, il s'est montré très pessimiste quant à l'issue.

© Florent Pagny face à la maladie : “Il préparait son enterrement”

Afficher Masquer le sommaire

Il y a plusieurs mois, Florent Pagny annonce dans une courte vidéo Instagram être touché par une tumeur aux poumons. Cette dernière est trop grosse pour être opérée. Il s’apprête donc à suivre un traitement lourd pour la faire réduire.

Optimiste, le chanteur annonce que sa tournée dès 60 ans est reportée, mais qu’il reviendra sur scène. Sa femme vient tout juste de révéler que l’optimisme n’a cependant pas toujours été de mise. En apprenant la nouvelle, il a directement souhaité organiser son enterrement.

Florent Pagny touché par la maladie

C’est sur Instagram que le chanteur a décidé d’informer les fans quant à son état de santé. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ». La nouvelle a de quoi inquiéter. Mais Florent Pagny est optimiste et envisage un retour l’année prochaine. « Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée dès 61 ans ».

Sa femme, Azucena Caamaño, révèle que ce discours a été répété en amont. « Il commence à répéter son discours. […] Cinq minutes de vidéo, je lui dis ça ne va pas, il commence à donner des détails, presque il donne le nom des laboratoires. Et là les enfants lui disent “non papa un message Instagram pas plus d’une minute et demie”.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alessandra Sublet a fait exploser la carrière d'un politique connu pour avoir été son "amoureux transi"

Du pessimisme à l’optimisme

Il faut dire qu’avant d’avoir cet état d’esprit optimiste, Florent Pagny est passé par une phase logique. En effet, lorsqu’il apprend la maladie (et on sait à quel point le simple mot cancer fait peur), il pense déjà à la fin.

« Il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attends de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme-toi. Et d’un seul coup […] les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent. »

Florent Pagny est-il guéri ?

Quelques semaines plus tard, Florent Pagny revient sur Instagram. Physiquement métamorphosé du fait de la chimiothérapie, il indique que cette dernière fonctionne bien.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : sa fille Ael, 23 ans, envoûte la Toile et fait tourner des têtes en maillot fluo !

En effet, la taille de la tumeur a considérablement réduit. « Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ».

Florian Anselme, sur TPMP People, a fait savoir il y a quelques semaines que l’issue serait positive pour Florent Pagny. « Il attend les résultats d’un scanner, qu’on ne connaît pas encore, qui sont censés être très rassurants parce qu’il a terminé son protocole de chimiothérapie et que ça s’est très bien passé ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny face à la maladie : “Il préparait son enterrement”