Mort de Gaspard Ulliel : un an après, la procureure confirme ce que l’on craignait

La procureure de la République a révélé les évolutions de l'enquête concernant la mort tragique de Gaspard Ulliel.

© Mort de Gaspard Ulliel : un an après, la procureure confirme ce que l'on craignait

Afficher Masquer le sommaire

Le 18 janvier 2022, le cinéma français perd une étoile. Gaspard Ulliel décède à l’hôpital de Grenoble après avoir été heurté, la veille, par un autre skieur. Les hommages se multiplient. Toutes les personnes qui ont eu la chance de le connaître se rappellent de son caractère si bienveillant, de son talent immense, de sa beauté si unique.

Un an après les faits, comment l’affaire a-t-elle évolué ? Le skieur avec lequel Gaspard Ulliel est entré en collision a-t-il été poursuivi ? La procureur de la République d’Albertville fait le point.

La tragique mort de Gaspard Ulliel 

L’acteur Gaspard Ulliel profitait de vacances bien méritées au ski quand il entre en collision avec un autre skieur, d’origine lituanienne. L’acteur de 37 ans est grièvement blessé. Il est immédiatement transporté au CHU de Grenoble alors que la nouvelle concernant son accident fait le tour des réseaux sociaux. La mauvaise nouvelle tombe le lendemain. Gaspard Ulliel meurt et laisse derrière lui son jeune fils, Orso, fruit de son union avec Gaëlle Pietri.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cyril Hanouna pourrait arrêter TPMP à cause de ce souci de santé !

Très vite, certaines rumeurs sont démenties. En effet, les circonstances du drame sont expliquées avec plus de clarté. D’après les premières conclusions, il s’agirait d’un banal accident. Ni Gaspard Ulliel ni l’autre skieur (qui s’en sort indemne) ne sont fautifs. Mais un an après, quelles ont été les conclusions ?

Un accident tragique pour Gaspard Ulliel 

Trois jours après l’accident, une enquête judiciaire est ouverte. Anne Gache, procureure de la République d’Albertville, avait alors détaillé les circonstances du drame. « Les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : ses enfants sont partis, la maman en larmes

Ces conclusions ont pu être rendues grâce aux témoignages des enquêteurs de la CRS Alpes. En outre, les constatations effectuées sur place ont également permis de confirmer la thèse de l’accident.

Un an après, le dossier est classé sans suite

Sur RTL, Anne Gache a fait une révélation. Le dossier concernant la mort de Gaspard Ulliel a été classé sans suite, il y a déjà plusieurs mois. En effet, aucune poursuite n’a été engagée contre le skieur lituanien. En effet, il est dédouané de toutes responsabilités concernant la mort de l’acteur.

La disparition de l’acteur est encore un profond traumatisme pour tous ceux qui le connaissaient, et l’aimaient. Dans une vidéo accordée à Konbini, alors qu’il aborde sa passion pour le cinéma, le réalisateur Xavier Dolan n’a pas pu retenir son émotion. Ainsi, un an après, la tristesse est toujours palpable.

Vous êtes ici : Accueil / People / Mort de Gaspard Ulliel : un an après, la procureure confirme ce que l’on craignait