CAF : voici les dates à connaître pour bénéficier des aides sociales cette année 2023 !

Si vous souhaitez bénéficier des aides sociales de la CAF pour cette année 2023, sachez qu'il y a plusieurs dates à retenir !

© CAF : voici les dates à connaître pour bénéficier des aides sociales cette année 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que les Français traversent une période très compliquée. À cause de l’inflation, nombreux sont ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Heureusement, les plus modestes peuvent compter sur la CAF.

La CAF vient en aide aux Français

De nombreux Français ont droit à de nombreuses aides de la CAF. Ces dernières s’avèrent très utiles et permettent aux foyers les plus modestes d’arrondir les fins de moi. Grâce à ces aides, certains peuvent aussi se nourrir.

Une chose est sûre, les aides de la CAF permettent à de nombreuses personnes de vivre, ou survivre pour certains. Et cette année encore, la Caisse des allocations familiales va distribuer d’autres sommes.

Entre l’inflation et la crise énergétique, les aides sont plus appréciées que jamais. D’autant plus que la baisse du pouvoir d’achat rend le quotidien de plus en plus compliqué. Cette année ne risque pas d’arranger les choses.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amélie, 14 ans : disparue depuis un mois, son père retrouve une lettre qui glace le sang

Si la hausse des prix a touché le pays de plein fouet l’année dernière, les choses vont se poursuivre pour cette année 2023. Pour les prochains mois donc, les foyers modestes pourront bénéficier des aides sociales de la CAF.

Alors que la crise ne va pas prendre fin, le gouvernement essaye de faire de son mieux pour aider les Français. D’autant plus qu’Emmanuel Macron a révélé que l’augmentation des salaires n’est pas prévue pour maintenant.

Le calendrier des aides pour 2023 dévoilé

Dans une interview accordée à TF1, Emmanuel Macron a indiqué qu’il n’avait pas le pouvoir de décider de l’augmentation des salaires. Heureusement, la CAF a le pouvoir d’aider les Français sur leur situation.

Le calendrier des aides sociales pour l’année 2023 a d’ailleurs vu le jour. Une bonne nouvelle pour les Français qui ont du mal à ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : le plafond des APL a été augmenté, voici ce que ça change pour vous !

Comme toujours en début d’année, les bénéficiaires des aides de la CAF ont pu découvrir les dates auxquelles ils pourront obtenir leur virement. Et pour cause, sachez que ce dernier ne va pas arriver sur votre compte tous les 5 du mois qui suit.

Parfois, les aides de la CAF vont arriver plus tôt ou plus tard que prévu. Les allocations du mois de février arriveront sur votre compte en banque le 6 mars prochain. Mais ce n’est pas tout.

Celles pour le mois de juillet, les aides vont arriver le 4 août 2023. Pour celles d’octobre, il faudra attendre le 6 novembre. Sachez aussi qu’une prime de Noël devrait aussi voir le jour. Pour l’instant, la date reste encore inconnue.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici les dates à connaître pour bénéficier des aides sociales cette année 2023 !