Enrico Macias : il est le cousin d’une grande star de la télé

Enrico Macias n'est pas la seule célébrité de sa famille. Son cousin a également percé dans un domaine différent.

© Enrico Macias : il est le cousin d'une grande star de la télé

Afficher Masquer le sommaire

Peut-être l’ignorez-vous, mais Enrico Macias n’est pas la seule célébrité de sa famille. En effet, son cousin n’est autre que Paul Amar, le célèbre journaliste et présentateur de journal. Ils partagent une enfance difficile, en pleine guerre d’Algérie. Mais avec les années, ils rencontrent le succès dans leur branche respective.

Paul Amar est le cousin d’Enrico Macias

L’enfance de Paul Amar n’a pas été de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a grandi en pleine guerre d’Algérie. Très jeune, il est confronté à l’horreur de la guerre. En 2020, il raconte un souvenir marquant de son enfance à France Dimanche. L’ancien présentateur du JT d’Antenne 2 s’en rappelle avec précision. 

« Mon père m’avait envoyé acheter du pain et du vin à place Négrier et j’ai vu un homme se faire abattre de deux balles et s’écrouler sous mes yeux alors que j’étais à cinq mètres de lui. Je n’avais que 10 ans (…) En voyant accourir mon cousin Gaston Ghrenassia (Enrico Macias) et son frère Jean-Claude, et en les entendant hurler de douleur, j’ai compris encore davantage ce qu’il se passait ».

Le cousin d’Enrico Macias s’éloigne de la télévision

Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas Paul Amar. Et pour cause, après un passage sur 124News jusqu’en 2017, il disparaît des radars médiatiques. En 2020, sur RTL, il expliquait que le petit écran ne lui manquait pas. Il n’est pas comme ces anciennes gloires qui veulent à tout prix revenir vers la lumière. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jessica Thivenin au plus mal : elle annonce une terrible nouvelle sur la santé de son fils

« La télé ne me manque pas. Parfois le journalisme peut me manquer. J’ai toujours cloisonné ma vie privée et ma vie publique de façon très stricte, avait poursuivi le journaliste. J’ai toujours vécu normalement, résisté aux effets dévastateurs de la notoriété. Certains de mes confrères et consœurs ont parfois confondu écran et miroir ».

Qui est Enrico Macias ?

Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, est un chanteur et compositeur français d’origine algérienne, il est connu pour ses chansons qui célèbrent la culture et l’histoire de l’Algérie.

Enrico Macias a enregistré de nombreux albums et a écrit de nombreuses chansons au cours de sa carrière. Voici quelques-unes de ses chansons les plus connues :

  • « Adieu mon pays » : Cette chanson est devenue l’un des plus grands succès d’Enrico Macias. Elle a été écrite en hommage à l’Algérie, pays d’origine de l’artiste. Elle est devenue un symbole de nostalgie pour le pays et la diaspora algérienne.
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimie Mathy : son mari Benoist Gérard la quitte pour se concentrer sur autre chose !

 

  • « L’oriental » : Cette chanson a été un succès commercial pour Enrico Macias et est devenue l’un de ses morceaux les plus connus. Il célèbre la culture et la musique orientale.

 

  • « Gloria » : Cette chanson a également été un succès commercial pour Enrico Macias et est devenue l’un de ses morceaux les plus connus.
Vous êtes ici : Accueil / People / Enrico Macias : il est le cousin d’une grande star de la télé