Musique : une légende du rock vient de nous quitter, la France en deuil

La star de la musique David Crosby, membre des Byrds puis des Crosby, Stills, Nash & Young, est décédé à 81 ans.

© Musique : une légende du rock vient de nous quitter, la France en deuil

Afficher Masquer le sommaire

David Crosby est un chanteur, compositeur et guitariste américain. Il est surtout connu pour avoir été un membre fondateur des groupes de rock Crosby, Stills & Nash (CSN) et Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY). Il a également été membre des Byrds, un groupe de rock américain populaire des années 1960. David Crosby est considéré comme l’un des musiciens les plus influents de la scène rock américaine des années 1960 et 1970. Il a continué à enregistrer et à se produire en solo et avec d’autres artistes au cours des décennies suivantes. C’est une icône de la musique qui vient de disparaître à l’âge de 81 ans.

La musique perd un grand nom

L’ancien complice de David Crosby, Graham Nash, a tenu à lui rendre hommage. « Je sais que les gens ont tendance à se concentrer sur la volatilité de notre relation à certains moments, mais ce qui a toujours compté plus que tout pour David et moi, c’est la joie pure de la musique que nous avons créée ensemble, le son que nous avons découvert les uns avec les autres et la profonde amitié que nous avons partagée pendant toutes ces longues années. »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Titanic : la vieille dame qui jouait Rose était l'une des plus belles femmes du monde plus jeune !

Avant sa mort, les fans de la star de la musique s’étaient déjà fait à l’idée qu’ils ne verraient pas leur idole sur scène. En effet, c’est lui-même qui a annoncé la nouvelle. « Je suis trop vieux pour le faire. Je n’ai pas l’endurance, je n’ai pas la force« , avait-il dit sur Twitter quand on lui demandait s’il comptait remonter sur scène prochainement.

Une star de la musique très engagée 

David Crosby était impliqué dans plusieurs causes politiques et sociales au cours de sa carrière. En effet, il était particulièrement engagé dans les causes environnementales et les droits des Amérindiens. L’artiste a également été actif dans les mouvements pour la paix et contre la guerre du Vietnam. Il a soutenu des candidats politiques progressistes.

Le chanteur était par ailleurs engagé dans des campagnes de sensibilisation contre les armes nucléaires et pour la protection de l’environnement. Il se positionne notamment en faveur des énergies renouvelables. David Crosby a aussi été un défenseur des droits des animaux et de la protection des espèces menacées. En effet, il a participé à des manifestations et des concerts de bénéfice pour soutenir ces causes. En outre, Davis Crosby a utilisé sa plateforme pour sensibiliser les gens à ces questions dans ses interviews et ses prises de parole publiques.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jade Hallyday transformée, sa sœur Joy est choquée par sa métamorphose (VIDÉO)

Les plus gros succès de David Crosby 

David Crosby a connu plusieurs succès en musique au cours de sa carrière. En effet, voici quelques-uns de ses plus grands hits.

  • « Crosby, Stills & Nash » (1969) et « Déjà Vu » (1970). Ces deux albums de Crosby, Stills & Nash ont été des succès commerciaux importants et ont contribué à établir le groupe comme l’un des plus importants de la scène musicale américaine des années 1970.

Les albums ont été certifiés disque d’or. Ils contiennent des chansons célèbres comme « Suite: Judy Blue Eyes » et « Teach Your Children. »

  • « Our House » (1970). Cette chanson de Crosby, Stills, Nash & Young a été un succès commercial, atteignant la 16ème place du Billboard Hot 100. Elle est devenue l’un des morceaux les plus connus du groupe.
Vous êtes ici : Accueil / People / Musique : une légende du rock vient de nous quitter, la France en deuil