Afficher Masquer le sommaire
En hiver, il est indispensable de bien couvrir son bébé pour que ce dernier ne souffre pas des températures plus fraîches. Les fabricants le savent et mettent au point tout un tas de vêtements bien chauds. Les jeunes parents se tournent volontiers vers le genre des combinaisons qui ne laissent pas passer un centimètre de peau. Le bébé est donc bien au chaud, tout le temps. Mais un récent rappel de produit concerne justement une de ces combinaisons. En effet, elle représente un danger pour le bébé.
Une combinaison concernée par un rappel de produit
La combinaison concernée doit sans doute faire fureur tant elle suit les tendances actuelles. Il s’agit en effet de la combipilote pour bébé en fourrure ouatinée qui représente un ours marron. Ce produit est proposé par la marque Vertbaudet.
Cette combinaison concernée par le rappel de produit est commercialisée entre le 1er janvier 2023 et le 2 janvier 2023 dans tous les points de vente de l’enseigne. Elle est également disponible en ligne, sur le site internet.
À lire Alerte info, ces pâtes font l’objet d’un rappel massif en France, ne les consommez pas !
Les produits concernés portent l’un de ces numéros de lot : 203585211, 210225031, 212015079, 4100012053, 4100014086 et 4100016701. Il suffit de regarder l’étiquette à l’intérieur de la combinaison pour savoir si elle est concernée ou non par le rappel de produit.
Les raisons derrière ce rappel de produit
Pour quelles raisons cette combipilote est-elle concernée par ce rappel de produit ? Tout simplement car « les pressions permettant l’ouverture et la fermeture » se détachent. Les enfants peuvent donc facilement les attraper et les avaler. Cela entraîne un risque trop important d’étouffement.
Pour éviter tout problème, vous devez impérativement éviter de faire porter ce vêtement à votre bébé (si vous avez une des combinaisons concernées par le rappel de produit). Vous avez jusqu’au 17 avril 2023 pour obtenir un remboursement en ramenant la combinaison dans un point de vente.
Garder son bébé au chaud en hiver
Si vous êtes concerné par le rappel de produit, pas de panique. En effet, il existe d’autres manières pour maintenir son bébé bien au chaud en hiver.
À lire Alerte info, ce saucisson porteur de listéria fait l’objet d’un rappel massif en France !
Habillez-le en couches épaisses de vêtements, y compris des sous-vêtements thermiques, des pantalons en laine et des pulls en laine ou en polaire. Utilisez une couverture ou un sac de couchage pour bébé pour maintenir sa température corporelle. Vous pouvez utiliser un siège auto ou une poussette avec un couvre-pieds pour protéger les jambes et les pieds de votre bébé du froid. Enfin, utilisez un porte-bébé ou une écharpe de portage pour maintenir votre bébé près de votre corps, ce qui lui permettra de profiter de votre chaleur.