Équipe de France : après Lloris, une autre star annonce qu’elle ne jouera plus en bleu

C'est un autre gardien de l'équipe de France qui annonce sa retraite, quelques jours seulement après Hugo Lloris.

© Équipe de France : après Lloris, une autre star annonce qu'elle ne jouera plus en bleu

Afficher Masquer le sommaire

L’équipe de France se retrouve sans ses deux gardiens. Hugo Lloris a été pendant 14 ans le gardien numéro un des Bleus. Steve Mandanda de son côté est son éternel second. Mais le gardien qui joue actuellement à Rennes ne connaîtra pas les joies d’être le numéro un. En effet, il a décidé de suivre les pas de son collègue. Steve Mandanda a ainsi pris sa retraite internationale. Il ne jouera plus pour l’équipe de France.

Un autre gardien prend sa retraite de l’équipe de France

Une page se tourne pour l’équipe de France qui perd plusieurs joueurs de la même génération, ceux qui ont plus de 35 ans. Après Hugo Lloris, c’est donc Steve Mandanda qui a pris cette douloureuse décision. Il a annoncé la nouvelle en conférence de presse.

« C’est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition, j’ai vécu de grands moments avec l’équipe de France. Aujourd’hui, il est temps pour moi aussi, à 37 ans, il y a des jeunes qui arrivent. Cela permet aussi de boucler la boucle avec Hugo. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai vécu tout ça. Aujourd’hui, l’équipe de France s’arrête pour moi. On en a parlé avec Hugo, on est arrivé à la même décision. Moi, ça arrive logiquement, j’ai vécu beaucoup de saisons, je suis aussi plus vieux. L’équipe de France est ce qu’on peut voir de plus haut, j’ai touché ce qui se fait de mieux avec le titre mondial.« 

L’annonce de la retraite d’Hugo Lloris

Quelques heures avant, c’est dans les colonnes de l’Équipe que le gardien Hugo Lloris annonçait la grande nouvelle concernant sa retraite.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Delphine Wespiser très gênée par la bourde de cette invitée

 « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt« .

« Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. »

Quel gardien pour l’équipe de France ?

L’équipe de France de football se retrouve donc sans ses deux gardiens les plus utilisés ces dernières années. Mais est-ce pour autant problématique ? Pas vraiment. Ce ne sont pas les bons gardiens qui manquent. Maignan est largement devant les autres concurrents à ce poste. Il est le prétendant naturel au poste de gardien. Cela fait des années que les fans espèrent le voir jouer pour l’équipe de France régulièrement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac fait une déclaration d'amour à la femme de sa vie !

On espère un jour que le jeune Alban Lafont défendra les couleurs de l’équipe de France. C’est le plus jeune gardien à avoir commencé une carrière, lui qui a été mis dans les cages à Toulouse à seulement 16 ans. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Équipe de France : après Lloris, une autre star annonce qu’elle ne jouera plus en bleu