Ce supermarché, Toujust va casser les prix : tout ce qu’il faut savoir sur les promesses de l’enseigne !

Une nouvelle enseigne de supermarché discount ouvrira ses portes en France en mars 2023, Toujust. Elle promet des prix "5 à 10 % moins cher" que chez Lidl et Aldi.

© Ce supermarché, Toujust va casser les prix : tout ce qu'il faut savoir sur les promesses de l'enseigne !

Afficher Masquer le sommaire

La grande distribution française accueillera bientôt une nouvelle chaîne de supermarchés qui répond au nom de « Toujust ». Son premier supermarché ouvrira ses portes le 1er mars 2023, à Alès, dans le Gard. C’est ancien directeur d’hypermarché, Fabrice Gerber, qui sera à la tête de cette nouvelle enseigne. Elle promet des prix « jusqu’à 5 à 10 % moins chers que ses concurrents directs », selon le Parisien. De quoi booster le pouvoir d’achat des Français en cette période d’inflation !

Un nouveau supermarché, jusqu’à 10 à 15% moins cher que Lidl ou Aldi

Au terme de deux ans de maturation et d’élaboration, Toujust, une nouvelle chaîne de supermarchés, est sur le point de se déployer en France. Le premier supermarché d’une longue série ouvrira ses portes à Alès, dans le Gard, le 1er mars prochain. « Toujust est la 1ère chaîne de supermarchés collaborative qui s’associe aux fournisseurs pour proposer de la qualité au juste prix » peut-on lire, dans les colonnes du Parisien.

Ses particularités ? 7 500 références « de qualité au juste prix, moins chères qu’ailleurs ». C’est ce que promet le concepteur du projet, Fabrice Gerber.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment supprimer le calcaire de vos robinets et les rendre comme neufs

Et l’enseigne voit déjà grand. El effet, elle prévoit pas moins de 70 ouvertures de supermarchés avant le 31 mars 2024. Toujust devrait s’implanter dans des villes moyennes de 8 000 à 12 000 habitants.

La surface de chaque supermarché ne devrait pas dépasser les 1 000 m², donc approximativement de la taille d’un Lidl, jaune et bleu comme des Lidl, avec un grand nombre de références (7 000 contre 2 000 dans le discount), principalement alimentaires (80%).

Toujust prévoit une majorité de produits « made in France », environ 70%. Le tout à des prix inférieurs de 5 à 10% à ceux des concurrents directs Lidl ou Aldi.

La liste des prochaines ouvertures, en 2023

Le Parisien a d’ailleurs dévoilé la liste des points de vente qui ouvriront leurs portes au premier trimestre 2023.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Découvrez le supermarché préféré des Français dans votre région !

Après le supermarché d’Alès suivront ceux de

  • Monéteau (Yonne)
  • Cambrai (Nord)
  • Lempdes (Puy-de-Dôme)
  • Lens (Pas-de-Calais)
  • Montauban (Tarn-et-Garonne)
  • Terrasson (Dordogne),
  • Saint-Quentin (Aisne),
  • Saint-Maur (Indre)
  • Arbent (Ain).

« Meilleurs produits au meilleur prix »

Fabrice Gerber, ancien directeur d’un supermarché Leclerc, Système U et Aldi, présente ainsi Toujust comme « la première chaîne collaborative, qui s’associe aux fournisseurs ». 

En effet, pour se démarquer, cette nouvelle enseigne compte supprimer au maximum les intermédiaires et travailler en direct avec les producteurs. Ainsi, les fournisseurs devraient s’associer au capital de l’entreprise.

Au total, un quart du capital pourra être acquis par ces derniers. Inciter à privilégier Toujust et proposer ainsi des offres alléchantes aux clients, tel est l’objectif de Fabrice Gerber.

« Dans une logique de long terme, nous avançons sur un pied d’égalité avec nos fournisseurs rassemblés autour d’une centrale d’achat internalisée pour proposer leurs meilleurs produits au meilleur prix », explique Fabrice Gerber.

Une centaine de fournisseurs ont d’ailleurs déjà répondu présents pour une durée de 20 ans, en échange de 25 % des profits de ces futurs supermarchés.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce supermarché, Toujust va casser les prix : tout ce qu’il faut savoir sur les promesses de l’enseigne !