Netflix : le gros coup de pouce de la plateforme pour le pouvoir d’achat des Français !

Netflix lance sur le marché son nouvel abonnement "Essentiel", moins cher, mais qui contient des publicités. De quoi booster le pouvoir d'achat de nombreux Français !

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« Netflix Essentiel », avec publicités ou Netflix Standard ? Ce choix retient de nombreux passionnés de cinéma et de séries, intrigués par le tout nouveau forfait proposé par la célèbre plateforme de streaming. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, la plate-forme a récemment annoncé son nouveau plan d’abonnement. Elle l’appelle « Netflix Essentiel », et il sera moins cher que la version Standard. Mais il proposera un nombre variable de publicités. Un petit coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Français ! Explications.

Netflix : un abonnement financé par la publicité

Netflix lance désormais une toute nouvelle formule d’abonnement, « Essentiel », incluant des publicités. En effet, avec une date de lancement le 3 novembre 2022, ce nouveau forfait, avec publicités, réduira le prix du forfait Basic d’environ 5 euros. La plateforme de streaming propose ce nouvel abonnement au prix de 5,99 euros par mois et introduira ainsi « 4 à 5 minutes » de publicités pour chaque heure de lecture.

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Chaque publicité durera entre 15 et 30 secondes. Elle apparaîtra à des moments variables pendant la lecture, qui sera évidemment interrompue. Ce nouveau plan d’abonnement présente une nette différence dans le catalogue disponible pour les abonnés. En effet, certains films et séries ne seront pas disponibles.

Mais, pour le moment, on ne sait pas encore exactement lesquels. En revanche, on sait déjà, par exemple, que certains ne sont pas disponibles pour des raisons de droits. C’est le cas, par exemple, des séries « The Good Place », « Peaky Blinders » ou encore « House of Cards ».

Une offre qui semble avoir convaincu 1,4 million de Français

Quelques semaines après son lancement, cet abonnement Netflix, que la publicité finance, s’avère mettre d’accord beaucoup de Français. Selon les chiffres que rapporte le baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive, le forfait « Essentiel » a convaincu près de 1,4 million d’abonnés fin décembre 2022, soit 4,6% des Français, dont trois sur cinq sont de nouveaux clients.

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« Sur la base des résultats du Baromètre OTT à fin décembre, NPA Conseil, les clients du forfait avec publicité représentent près de 90 % du total de clients gagnés par le streamer au 4e trimestre. Soit plus de 800 000 sur un total proche d’un million », rapporte NPA. De surcroît, 600 000 clients supplémentaires, qui ont pris un abonnement à une autre offre jusque-là, ont migré sur celle incluant de la publicité.

Ce qui donne bien un résultat de 1,4 million d’abonnés fin décembre 2022.

Par ailleurs, l’étude de NPA Conseil précise le fait que l’abonnement Netflix Essentiel avec Pub semble avoir convaincu plus de Français que d’Américains. En effet, aux États-Unis, cet abonnement ne représentait que 10% des nouveaux abonnements en décembre dernier.

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