Télévision : atteint d’une maladie, un artiste annonce qu’il va se suicider

La chanteuse Stone a fait savoir à la télévision qu'elle ne comptait pas finir ses jours en maison de retraite.

© television-atteint-dune-maladie-un-artiste-annonce

Afficher Masquer le sommaire

L’euthanasie est l’acte de mettre fin à la vie d’un individu qui souffre de manière incurable ou inacceptable. En France, l’euthanasie est illégale, mais il existe une loi depuis 2005 sur les soins palliatifs et la fin de vie qui permet aux médecins de soulager la douleur et les souffrances des patients en phase terminale d’une maladie incurable. Ce n’est pas assez pour de nombreux militants qui demandent la légalisation de ce qui est également appelé le suicide assisté. À la télévision, la chanteuse Stone a déclaré que c’est comme cela qu’elle envisage de finir sa vie.

La chanteuse Stone dit tout à la télévision

La chanteuse française Annie Gautrat, plus connue sous son nom de scène Stone, était membre du groupe français Stone et Charden, formé avec son mari Eric Charden.

Le groupe a été actif dans les années 1970 et 1980, et a connu un grand succès en France avec des chansons comme « L’aventura » et « L’amour à la machine ». Annie Gautrat-Dubois est également connue pour son travail en tant que soliste, et a sorti plusieurs albums solo après la dissolution du groupe.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une célèbre rappeuse vient de nous quitter à 43 ans

A la télévision, dans l’émission Chez Jordan, elle ne cache pas qu’elle ne roule pas sur l’or aujourd’hui. « Ma retraite est ridicule (…) Il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1.000 euros. C’est terrible.

Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas. C’est dû à ce qu’on a été un peu insouciants dans notre jeunesse. On n’a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l’époque n’étaient pas déclarés… On s’en foutait un peu à l’époque, on se disait « c’est loin la retraite » ».

Stone aborde à la télévision la fin de vie

Loin des discours langue de bois et édulcorés, la chanteuse parle toujours avec honnêteté, même à la télévision. Elle aborde par conséquent la question de la fin de vie, sans détour. Elle refuse l’idée de finir sa vie seule dans une maison de retraite. A voir son corps chaque jour perdre des forces. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : sa fille Ael, 23 ans, envoûte la Toile et fait tourner des têtes en maillot fluo !

« Je ne pense surtout pas à la maison de retraite. Je n’irai pas en maison de retraite. Moi, je partirai en Suisse pour mourir dans la dignité. J’ai accompagné ma maman en maison de retraite, c’est une horreur totale. C’est insupportable ». 

La chanteuse demande l’intervention du Président

Stone aimerait pouvoir mourir en France. Mais c’est aujourd’hui impossible. Voilà pourquoi elle demande l’action du Président. « J’aimerais qu’Emmanuel Macron prenne les choses en main et nous mette la loi pour éviter de partir à l’étranger quand on décide d’arrêter sa vie« .

Ses fans ne seront pas surpris par cette prise de position. En effet, il y a quelques mois, déjà à la télévision (sur France 3), elle abordait le sujet.

« On sait très bien que des euthanasies sont pratiquées. Et finalement, si vraiment on veut mourir dans la dignité, il faut aller s’exiler en Suisse. Ce qui est une horreur, surtout quand on est malade ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Télévision : atteint d’une maladie, un artiste annonce qu’il va se suicider