Nantes : il tend un fil sur la route, un ado de 17 ans passe en scooter

Un jeune homme à Nantes a été conduit à l'hôpital après avoir été piégé par un câble tendu au milieu de la chaussée.

© Nantes : il tend un fil sur la route, un ado de 17 ans passe en scooter

Afficher Masquer le sommaire

C’est un fait divers qui laisse pantois tant l’acte est aussi gratuit que stupide et dangereux. A Nantes, le vendredi 13 janvier dernier, une ou plusieurs personnes ont décidé de retirer les décorations de Noël du sapin de la commune. Pas pour les voler, mais pour les placer sur la chaussée, tendues.

Un jeune homme de 17 ans, qui roulait en scooter, n’a pas pu éviter ce piège et a été éjecté de son engin à deux roues. Il a été conduit à l’hôpital.

Le maire de Nantes est furieux

Difficile pour le maire de la commune de justifier une telle action. Il réclame des sanctions en ce qui concerne cet acte « terriblement dangereux ». Il faut dire que c’est un véritable piège qui a été mis en place sur la chaussée de la ville.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici la capsule de café élue la meilleure de toutes vendue en supermarché, selon 60 millions de consommateurs !

À Nantes, un jeune homme de 17 ans qui conduisait tranquillement son scooter s’est donc retrouvé éjecté de son véhicule. Le scooter lui est par la suite retombé dessus. Il a été blessé aux mains et aux jambes et a pu rapidement être conduit à l’hôpital de Nantes.

Le bilan est presque heureux quand on sait que les risques que représentent des câbles électriques tendus au milieu de la chaussée. Le jeune homme de 17 ans s’en sort bien.

Le maire de Nantes réclame des sanctions

Sur Facebook, le maire de Nantes ne cache pas sa colère. « Cet acte était délibéré, terriblement dangereux et le dénouement aurait pu être dramatique. La gendarmerie va enquêter, une partie des élus s’est rendue rapidement sur place et nous restons mobilisés pour que de tels actes soient rapidement punis« .

Le maire de Nantes ne plaisante pas et veut se servir de ce fait divers comme d’exemples. Les personnes à l’origine de cet acte malveillant risquent gros. En effet, le ou les auteurs peuvent se retrouver en prison pour mise en danger de la vie d’autrui.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maman tue le meurtrier de sa fille de 7 ans durant le procès, elle prend 6 ans de prison…

Un homme écrasé par un bus

A Nantes, toujours, une enquête a trouvé sa conclusion. Un homme a été retrouvé, mort sur la chaussée, le samedi 14 janvier aux alentours de 22 heures. L’enquête a permis de déterminer qu’il avait été écrasé par un bus… sans même que le chauffeur ne le réalise.

En effet, le conducteur de bus a été placé en garde à vue le 18 janvier dernier. Il est relâché quelques heures plus tard. « Il dit ne s’être rendu compte de rien », a expliqué le procureur.

« À ce stade de l’enquête, on s’oriente vers un accident de la circulation, aucune faute pénale ne semble caractérisée de la part du chauffeur »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nantes : il tend un fil sur la route, un ado de 17 ans passe en scooter