Avion au Népal : un passager se filme pendant le crash, la vidéo fait froid dans le dos

Un passager a filmé le crash de l'avion dans lequel il se trouvait. 68 personnes ont perdu la vie au Népal.

© Avion au Népal : un passager se filme pendant le crash, la vidéo fait froid dans le dos

Afficher Masquer le sommaire

C’est l’accident d’avion le plus meurtrier depuis 30 ans au Népal. En effet, au moins 68 personnes sont mortes dimanche dans le crash d’un avion de la compagnie Yeti Airlines, à Pokhara.

Un passager qui se trouvait à bord de l’avion a filmé la scène. Avant le crash, il se filmait en live sur les réseaux sociaux. Pendant le crash, son téléphone continue de filmer. Attention, les images peuvent choquer.

Un accident d’avion pas encore expliqué

Cette vidéo n’aide pas vraiment pour comprendre les raisons derrière cet accident. Tout est extrêmement rapide. Le jeune homme de 28 ans filme son hublot. Nous découvrons alors que l’avion fait des manœuvres classiques au-dessus de la ville de Pokhara. 

Et soudain, c’est le choc. Les images ne montrent plus rien mais nous entendons des gens hurler, énormément de bruits, puis finalement un choc assourdissant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : tout ce qu'il faut savoir sur la PreParE, une aide pour vous occuper de votre enfant !

À la toute fin de la vidéo, on aperçoit finalement un bout de l’appareil entouré de flammes. On réalise alors la violence du crash. Sur les 72 passagers et membres de l’équipage, au moins 68 ont perdu la vie. 

Un accident d’avion surprenant

Les enquêteurs vont évidemment se servir des données présentes dans les boîtes noires pour tenter de comprendre comment l’avion a pu ainsi se cracher.

Cette vidéo est également utile pour leur enquête puisqu’on voit à quel point le crash a été soudain. Pour information, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les conditions météorologiques étaient excellentes. 

68 corps ont été retrouvés dans l’avion ou à proximité des débris. 63 d’entre eux ont été envoyés à l’hôpital afin qu’ils soient identifiés.

Quatre corps encore portés disparus

Il n’y a pour le moment aucun survivant au crash, mais des personnes qui n’ont pas encore été retrouvées. « Nous allons sortir les cinq corps de la gorge et rechercher les quatre autres qui sont toujours portés disparus« , a déclaré le chef de la police.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Accident fatal : un conducteur roule à contresens et tue une famille entière

C’est le plus grand accident d’avion dans le pays depuis 30 ans. Tous les habitants du Népal sont choqués. En effet, un deuil national a été déclaré lundi. Dans le pays, ce sont plus de 350 personnes qui sont mortes depuis l’année 2000 dans des accidents d’avions ou d’hélicoptères. On sait que les changements météorologiques sont courants au Népal. Les conditions de vol sont donc souvent dangereuses. 

Un groupe chargé d’enquêter sur la catastrophe a été formé. Son but : proposer des mesures afin que de tels accidents ne se reproduisent plus dans le pays. On vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo. Mais attention, âmes sensibles et phobiques de l’avion devraient s’abstenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loopsider (@loopsider)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avion au Népal : un passager se filme pendant le crash, la vidéo fait froid dans le dos