Olympe, Youtubeuse française de 23 ans va être euthanasiée

Sur Instagram, la Youtubeuse Olympe a déclaré qu'elle aurait recours au suicide assisté durant le dernier trimestre 2023.

© Olympe, Youtubeuse française de 23 ans va être euthanisée

Afficher Masquer le sommaire

C’est une terrible décision prise par la Youtubeuse Olympe. La jeune femme a décidé de mettre fin à ses jours. Elle a donc prévu un suicide asssité avec des médecins en septembre prochain, en Belgique. Olympe veut ainsi mettre fin à des années de souffrance et de troubles psychiatriques.

Elle considère que la balance n’a jamais penché du bon côté. Malgré son jeune âge, elle ne voit pas pourquoi elle devrait poursuivre quand elle peut elle-même décider de la fin. Sur Youtube, elle est suivie par plus de 251 000 personnes.

Une Youtubeuse veut mettre fin à ses jours

Si Olympe est une Youtubeuse connue, c’est surtout parce qu’elle a abordé sans filtre ses troubles de la personnalité et de psychiatrie sur sa chaîne. Elle est en effet atteinte de TDAH (trouble de l’attention) et de TDI (trouble dissociatif de l’identité). 

La jeune femme n’a jamais eu une vie facile. Derrière le sourire qu’elle affiche dans ses vidéos se cache une histoire très douloureuse pour la Youtubeuse. Elle grandit sans cadre et dans une terrible violence.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Laurent Delahousse : une fin annoncée pour le journaliste sur France 2

Harcelée à l’école pendant 14 ans, elle est victime de pédophilie pendant 4 ans, d’un viol en réunion, de 5 viols pendant son adolescence, de cyberharcèlement, d’anorexie pendant dix ans… La vie ne lui fait aucun cadeau, elle qui est abandonnée par sa famille et grandit dans 4 foyers et 20 familles en seulement sept ans. 

« C’est toute la merde que j’endure tous les jours avec mes troubles, mon passé, mon cerveau qui ne fonctionne pas bien. Je n’ai pas la famille et les amis pour compenser« , indique-t-elle pour justifier son choix d’avoir recours à l’euthanasie légale en Belgique.

La Youtubeuse annonce la nouvelle sur Instagram

Dans un premier temps, la Youtubeuse annonce sa décision en story sur Instagram. Mais elle la supprime quasiment instantanément.  « Le dernier trimestre 2023, je vais avoir recours au suicide assisté en Belgique. Je suis déjà en contact avec les médecins. » Si elle décide de supprimer sa story, c’est que les premières réactions ne sont pas celles qu’elle attendait.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Le monde de l'automobile en deuil ce mercredi après ce terrible drame

Elle décide donc de reprendre. « Si j’ai retiré la story, ce n’est pas pour que des gens s’approprient l’information et continuent de la faire tourner et en fassent des débats. C’est pas un débat, c’est ma vie, c’est une décision que j’ai pris et qui n’a pas été facile à prendre. »

Olympe explique son choix

Finalement, elle décide d’expliquer dans une longue publication sur Instagram les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix irréversible. « Mes limites ont été poussées à l’extrême ces dernières années. Je suis très fatiguée… Je ne souhaite à personne sur cette terre d’avoir un jour à penser à ça (…) Vous n’avez pas vécu ma vie« .

Si la Youtubeuse apparaît sûre d’elle, elle se laisse l’année 2023 pour réfléchir encore à cette décision et éventuellement changer d’avis. Elle demande, en outre, aux internautes de ne pas juger sa décision qui lui appartient.

Vous êtes ici : Accueil / People / Olympe, Youtubeuse française de 23 ans va être euthanasiée