Françoise Hardy en fin de vie : son ex très inquiet sur son terrible état de santé

Le premier amour de Françoise Hardy, Jean-Marie Périer, a publié ce mardi 17 janvier sur Instagram, un message à l'occasion de son anniversaire. Une publication pour le moins inquiétante.

© Françoise Hardy en fin de vie : son ex très inquiet sur son terrible état de santé

Afficher Masquer le sommaire

Jean-Marie Périer, célèbre pour son travail hors pair de photographe des années yé-yé, a été le premier grand amour de Françoise Hardy. C’était avant de former ce couple emblématique avec le non moins célèbre Jacques Dutronc.

Alors que la célèbre interprète de « Message personnel » fêtait ses 79 printemps ce mardi 17 janvier, Jean-Marie Périer a publié sur son compte Instagram un message à Françoise Hardy, à l’occasion de son anniversaire. Une publication sur fond d’inquiétude qui semble avoir semé l’angoisse chez les internautes.

Françoise Hardy au plus mal

L’état de santé de Françoise Hardy ne s’améliore pas. La chanteuse de 79 ans, qui lutte contre un deuxième cancer du pharynx depuis 2019, ne serait manifestement pas a mieux de sa forme.

À lire « Tellement mauvais ! » : Johnny Hallyday fracassé par Françoise Hardy ? Elle balance fort

Ce mardi 17 janvier, Françoise Hardy soufflait sa 79ème bougie. L’occasion pour son premier amour, Jean-Marie Perier, de donner des nouvelles de la chanteuse.

« Françoise est née le 17 janvier, c’est donc son anniversaire. Vu la situation, les mots me semblent vains pour célébrer cette chère Grande. Je me contenterai donc d’un signe de la main… », a-t-il publié sur son compte Instagram, en partageant une sublime photo de Françoise Hardy.

Pour mémoire, la chanteuse est atteinte d’un cancer lymphatique depuis 2015 et d’un autre du pharynx depuis 2019. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose », avait-elle d’ailleurs récemment confié au micro de RTL.

Sa vie est un cauchemar

Au mois de juillet dernier, lors d’une interview que Françoise Hardy accordait au JDD, elle avait partagé son cauchemar. « Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive ainsi que le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone O. R. L. ont rendu ma vie cauchemardesque »avait-elle alors confié.

Le quotidien de l’épouse de Jacques Dutronc est rempli d’obligations et de précautions. « Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter. Et je suis toujours menacée d’hémorragies nasales. À cause de mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour. Une récente hémorragie a encore plus desséché mon arrière-gorge. Ce qui me vaut des crises de toux et d’étouffement. »

C’est donc pour lui exprimer son soutien et son attachement que Jean-Marie Périer, inquiet, a partagé cette publication le jour de son anniversaire. Si Françoise Hardy et le photographe de renom ont vécu de belles années ensemble, ils ont passé aussi des moments plus difficiles. En 2021, la chanteuse le confiait d’ailleurs dans les colonnes de Paris Match.

« Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps. Et il me semble que je n’ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j’ai connu cette impression dévastatrice d’être une sorte de repos du guerrier. Alors qu’on rêvait de rapprochements physiques passionnés ».

Aujourd’hui Françoise Hardy et Jean-Marie Périer sont deux très bons amis.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Françoise Hardy en fin de vie : son ex très inquiet sur son terrible état de santé