Enrico Macias : cette terrible arnaque de 30 millions d’euros qui l’a totalement ruiné

Victime d'une grosse arnaque, Enrico Macias s'est fait complètement vider ses comptes. Le chanteur qualifie cet acte comme injuste.

© Enrico Macias : cette terrible arnaque de 30 millions d’euros qui l’a totalement ruiné

Afficher Masquer le sommaire

À plus de 60 ans de carrière dans la musique, Enrico Macias se lance dans une nouvelle tournée. Une occasion pour les journalistes de se rapprocher de lui et de lui demander ce qui s’est réellement passé à propos de son arnaque. Le chanteur a alors donné des explications sur ces faits. Et on peut dire que malgré la perte d’une somme phénoménale, le chanteur est heureux et mène sa vie comme il l’entend.

Enrico Macias : Encore un tour !

Le célèbre chanteur Enrico Macias ne semble pas encore prêt à quitter la scène. En effet, à 84 ans, il se projette encore sur une grande tournée intitulée Encore un tour. D’ailleurs, la promotion de ce grand événement lui a ouvert les portes de plusieurs stations radios et télévisions. Et justement, quand il était au passage sur les studios de RTL, son interlocuteur en a profité pour lui demander la vraie histoire sur l’escroquerie dont il a été victime.

Les fans d’Enrico Macias vont être heureux puisqu’il sera dès ce samedi 21 janvier 2023 au théâtre de l’Étang de Saint-Estève, dans la banlieue de Perpignan. Encore heureux de pouvoir retrouver son public d’il y a plusieurs décennies, le chanteur sera au top pour ces spectacles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Shanna Kress au cœur d'une terrible arnaque : l'affaire prend un tournant angoissant !

Mais revenons à l’escroquerie dont Enrico Macias s’est fait totalement ruiner. D’après ses explications, il s’est investi dans une banque islandaise, mais les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait. Car cette fois-ci, la banque a fait faillite. Et il a donc perdu tout son argent. Alors qu’il avait hypothéqué sa belle villa à Saint-Tropez.

Steven Bellery lui a parlé de son histoire, qui face à la justice est désormais une affaire classée. Le journaliste lui a demandé ce qu’il en pense réellement. Enrico Macias s’est contenté de répondre par « Ça a été une énorme injustice pour moi » avoue le chanteur. Et même s’il a perdu énormément d’argent, il ne semble pas être si affecté que cela.

Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis !

Enrico Macias revient sur son histoire d’escroquerie. Cette époque où il a tout perdu. À l’occasion de la promotion de sa tournée Encore un tour, l’interprète des Filles de mon pays a répondu sans filtre aux questions de Steven Bellery sur RTL, une émission radiophonique diffusée le 16 janvier dernier.

Sans regret, Enrico Macias s’est confié : « Ce n’est pas grave parce qu’on emporte pas sa maison ou l’argent dans l’au-delà ». Et pour apporter plus de précisions sur le sujet, il a dit : « Perdre des biens matériels, ce n’est rien du tout à côté des êtres chers ». En rappel, le chanteur a perdu son épouse, Suzy Leyris en 2008.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : sa voix dévastée par le cancer ? Kendji Girac balance tout !

Voilà pourquoi, il lui était plus difficile de se confronter à la disparition de sa femme que de perdre toute sa fortune. « Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis », conclut l’octogénaire.

En effet, en 2014, Enrico Macias a été condamné à rembourser une somme de 30 millions d’euros à la banque islandaise par la justice luxembourgeoise. Une décision que le chanteur qualifie d’injustice à son égard.

Enrico Macias : La vie continue !

Malgré les coups durs de la justice luxembourgeoise et française, Enrico Macias est heureux. Ce, il est toujours en forme et en bonne santé malgré son âge. Et pour marquer ses 60 années de carrière. Il prévoit une grande tournée dans le pays.

Le 21 janvier, le chanteur de 84 ans sera dans la salle de théâtre de l’Étang à Saint-Estève. Un rendez-vous à ne pas manquer. C’est une belle occasion de fredonner avec lui, les chansons qui ont marqué sa longue carrière.

Vous êtes ici : Accueil / People / Enrico Macias : cette terrible arnaque de 30 millions d’euros qui l’a totalement ruiné