TPMP : ces 4 milliards d’euros qui ont fait exploser de colère Cyril Hanouna sur le plateau

L'animateur a poussé un gros coup de gueule dans TPMP au sujet de l'argent versé à France Télévisions et Radio France.

© TPMP : ces 4 milliards d’euros qui ont fait exploser de colère Cyril Hanouna sur le plateau

Afficher Masquer le sommaire

Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule dans son émission TPMP. Face à des chroniqueurs acquis à sa cause qui se contentent d’applaudir leur animateur, il s’est montré ulcéré par le versement annuel versé aux chaînes publiques de la télévision par l’État.

Il souhaite que toutes ses chaînes soient privatisées, tout comme la sienne, qui appartient au groupe Canal. Pour rappel, c’est bien une chaîne publique qui a donné sa chance à Touche pas à mon poste, avant que l’émission ne soit rachetée par le groupe privé.

Cyril Hanouna pousse un gros coup de gueule dans TPMP

Cyril Hanouna n’est pas content. Il estime que France Télévisions et Radio France empochent trop d’argent grâce à l’État. C’est sur le plateau de son émission TPMP, sa tribune quotidienne, qu’il a fait savoir tout le mal qu’il pense d’un tel versement.

« J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévisions et à Radio France par an? Combien ils leur donnent? 3 milliards 800 000 millions. Vous pouvez vérifier les chiffres.

Tous les ans, on donne 4 milliards et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus. Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. 4 milliards d’euros qu’on donne de notre poche. Privatisez-moi ça! »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : un chroniqueur a passé la nuit à côté d'une actrice séduisante, "au naturel c'est pas terrible" !

Cyril Hanouna crache dans la main qui la nourrit

Face au député Louis Boyard, qui a osé critiqué les actions de Bolloré en Afrique (le patron de Canal), Cyril Hanouna lui indique qu’il ne crache pas dans la main qui le nourrit. Mais dans la main qui l’a nourri par le passé, ce n’est visiblement pas un problème.

Avant de décrocher un contrat en or massif sur C8 (250 millions d’euros sur cinq ans), Cyril Hanouna a réussi à lancer son émission TPMP… sur France Télévisions. En effet, c’est sur France 4 que démarre le programme et rencontre, avec le temps, un joli succès. Bolloré flaire le bon coup et rachète l’émission, transformant le succès en phénomène. Mais sans France Télévisions, TPMP n’aurait peut-être (sans doute) jamais existé

Cet article pourrait aussi vous plaire:  "Il m'a fait embrasser tous ses potes" : Marion Cotillard balance cash sur les délires de Guillaume Canet !

L’animateur a dû mal avec les critiques sur TPMP

Si l’animateur se montre si furieux, c’est parce qu’il est régulièrement la cible de critiques de personnalités travaillant pour le service public. Contrairement à ce qu’il annonce, il a visiblement dû mal avec les critiques puisqu’il n’hésite pas à rabaisser en direct toutes les personnes qui ne sont pas fans de son émission. 

« Si France télévisions faisait son boulot, ce n’est pas nous qui aiderions les gens tous les jours. Les squats, les élèves qui sont mal, les lycées qui sont pas bien… France Télévisions, ils ne font rien de tout ça. Ni Radio France, ils ne font que critiquer« . 

Pour rappel, la somme de 4 milliards est bien inférieure à celle que les États des pays voisins donnent à l’audiovisuel national. Mais Cyril Hanouna ne comprend pas et demande même des explications à la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. « Je voudrais savoir sa réponse sur les 4 milliards qu’on donne à France Télévisions. Moi je veux bien voir Fort Boyard, le père Fourras je veux bien le payer, mais qu’ils me disent les 4 milliards où ils vont« .

Vous êtes ici : Accueil / People / TPMP : ces 4 milliards d’euros qui ont fait exploser de colère Cyril Hanouna sur le plateau